L'Abeille Noire - Ou les Aventures d'une jeune Armoricaine à Saint-Domingue - Grand Format

Note moyenne 
"Soit. Je voyagerais donc, par la force des choses. Je m'écorcherais les pieds sur des sentiers aux pierres aiguës roulant sous mes pas pressés ; je... Lire la suite
19,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

"Soit. Je voyagerais donc, par la force des choses. Je m'écorcherais les pieds sur des sentiers aux pierres aiguës roulant sous mes pas pressés ; je courrais parmi l'ajonc, la ronce, l'aubépine, le prunellier, toutes les plantes libres qui barrent votre chemin ; je franchirais les gués, les ruisseaux, les rivières qui lavent de leur eau fraîche la terre trop sèche en été ; je presserais la neige crissant sous mes souliers poudrés de blanc ; je braverais la gifle, le pincement d'un air trop froid en hiver qui vous tire par l'oreille ; je bondirais par-delà les taillis, les fourrés et les haies dans la lumière vive du printemps ; je me reposerais à peine sur les mousses encore tièdes de l'automne.
Chaque fois ma Bretagne prendrait forme nouvelle, plénitude solide qui tient tant au lieu qu'à l'instant, où l'on est soi-même lorsque l'on se retrouve". Eté 1755. Awen Le Du, fille d'un humble pêcheur breton de Cornouaille, se voit contrainte de quitter brutalement sa Bretagne natale, déguisée en homme, dans l'espoir de retrouver son frère disparu. Elle rêve de liberté, d'exotisme et d'aventure. Que va-t-elle rencontrer ? "Nous avons tous fait des voeux, Awen : le pire est parfois qu'ils se réalisent" !

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84167-958-4
  • EAN
    9782841679584
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 21,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Thierry CONQ, 53 ans, professeur de lettres classiques. Breton et Brestois d'origine. Installé sur la côte normande depuis trente ans, il conçoit difficilement une vie loin de la mer. Amoureux depuis toujours de l'écriture, il a néanmoins été fidèle, pendant des années, au sage principe de sa maman : "Ne deviens pas écrivain : tu mourras de faim !" S'estime aujourd'hui suffisamment rassasié pour se lancer dans la carrière.
RONAN robert, 40 ans, professeur agrégé d'anglais. Breton né à Rennes, il s'est construit dans le Finistère. Nourri de lectures nautiques et romanesques, françaises comme anglo-saxonnes, il a depuis l'adolescence exercé une prose poétique qu'il relie intimement à son pays, à l'océan. Et si l'écriture complice de cette oeuvre à deux mains fut comme un voyage au long cours, il est heureux de présenter aujourd'hui ce roman qu'il aurait lui-même beaucoup aimé lire.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'Abeille Noire - Ou les Aventures d'une jeune Armoricaine à Saint-Domingue est également présent dans les rayons