Je Ne Suis Pas Un Etre Humain. Un Maitre Zen Contemporain Commente Les Koans Du Mumonkan

Note moyenne 
Albert Low - Je Ne Suis Pas Un Etre Humain. Un Maitre Zen Contemporain Commente Les Koans Du Mumonkan.
Le Mumonkan, ou " La Barrière sans porte " est un des textes fondamentaux de la littérature spirituelle mondiale. C'est un recueil de 48 koans que Mumon,... Lire la suite
30,38 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le Mumonkan, ou " La Barrière sans porte " est un des textes fondamentaux de la littérature spirituelle mondiale. C'est un recueil de 48 koans que Mumon, un maître chinois du XIIIe siècle, rassembla et annota de commentaires brefs, incisifs et souvent ironiques. Le Mumonkan est rapidement devenu et demeure encore aujourd'hui le principal pilier de la pratique du Zen. Albert Low est un Maître Zen contemporain. Il a consacré plus de trente années de sa vie à la pratique des koans, d'abord comme élève ensuite comme maître et directeur du Centre Zen de Montréal. Ce livre est le fruit de ses trente années de pratique et d'enseignement. Il présente des kans une version moderne et les commente en puisant largement dans sa profonde connaissance de la tradition Zen, dans les enseignements d'autres grandes traditions spirituelles et dans son expérience de la vie éveillée. Albert Low est un authentique maître qui réussit à rendre accessibles, sans les édulcorer, les vérités souvent paradoxales de la spiritualité. Grâce à la justesse de sa réflexion et à sa profonde compassion, il redonne à chaque koan qu'il commente son efficacité originelle : il lui rend la puissance transformatrice de la parole vivante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-89074-839-1
  • EAN
    9782890748392
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    319 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,7 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Albert Low

Albert LOW est né en Angleterre en 1928. Il vit au Canada depuis 1963 et dirige le Centre Zen de Montréal depuis 1979. Il a étudié le Zen sous la direction de Yasutani Roshi et ensuite de Philip Kapleau, dont il fut l'élève pendant vingt ans, avant d'être consacré maître à son tour. Il est l'auteur de plusieurs livres dont ceux-ci sont la traduction française. Invitation à la pratique du Zen, Le rêve du papillon, Le Zen au service du management.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés