J'ai volé le trésor de la France - Grand Format

Note moyenne 
 Sveti - J'ai volé le trésor de la France.
"Vosik, ma chère amie…" Et avec ces quelques mots, le lien se recrée avec la Russie dont est originaire Sveti. Elle, l’exilée, l’amoureuse, l’heureuse,... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

"Vosik, ma chère amie…" Et avec ces quelques mots, le lien se recrée avec la Russie dont est originaire Sveti. Elle, l’exilée, l’amoureuse, l’heureuse, relate ainsi son existence française. Et si en apparence il y a du conte de fées dans la vie de l’auteur, percent néanmoins, sous les images d’Épinal de la femme mariée à un riche Français, ces épines que forment la nostalgie, les difficultés de l’amour, l’acceptation du passé de l’autre, les différences culturelles… Entre douceur et problèmes, spleen et amitiés, émerveillement et doutes, enracinement et âme russe chevillée au corps, les mots de Sveti dressent l’autoportrait d’une expatriée dont les mouvements du coeur et de la mémoire fascinent par leur sensibilité.
Une plume épistolaire tantôt dans le registre de la légèreté, tantôt dans celui de la pesanteur, pour un récit intime qui dévoile les facettes brillantes et opaques du quotidien français de l’auteur. Avec J’ai volé le trésor de la France qui fait suite à Pluie de plumes, Sveti poursuit son évocation du déracinement, de l’appropriation du nouveau pays, de ses passions et d’un couple qui sort de l’ordinaire… Amours et crises, tendresse et éclats… autant de contrastes qui donnent à cette oeuvre ces teintes douces-amères propres aux oeuvres de l’exil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-8890-9
  • EAN
    9782748388909
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.291 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sveti

Sveti est née en Lettonie en 1962. Fille de colonel, elle a beaucoup voyagé. Après des études de médecine à la faculté de Vladivostok, elle exerce en épidémiologie pendant dix années avant de devenir médecin rattachée au Ministère de la Santé à Stavropol, où elle crée et dirige depuis 1995 un magasin de luxe. Suite à son mariage en 2006, elle s’installe en France.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €