J'ai entraîné mon peuple dans cette aventure - Grand Format

Note moyenne 
Aymeric Patricot - J'ai entraîné mon peuple dans cette aventure.
Quand le jeune Willie débarque sur l'île de Nauru, en Océanie, dans les années trente, il est loin de se douter que la petite colonie britannique... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Quand le jeune Willie débarque sur l'île de Nauru, en Océanie, dans les années trente, il est loin de se douter que la petite colonie britannique deviendra bientôt la république la plus prospère du monde, et qu'il en sera le maître. Pour l'instant, fuyant la misère qui a tué son père aux Philippines, il compte bien s'intégrer au système de production occidental, entreprise prométhéenne d'extraction du phosphate qui, tout en enrichissant l'île, la ravage. J'ai entraîné mon peuple dans cette aventure raconte, sur plusieurs décennies, son irrésistible ascension et sa chute, épopée dérisoire et brutale d'un homme confronté aux vertiges du pouvoir à l'ère des décolonisations.
Comment, quand on veut dominer le sort, rester fidèle à soi-même comme aux autres ? Peut-on lutter impunément contre la nature et les hommes ? La liberté est une épreuve dont les Nauruans, alors que Willie les conduit vers le désastre, vont découvrir la cruauté. Une vie peut refléter toutes les vies, et le destin des peuples. En concentrant dans l'histoire de Willie, incarnation fulgurante de celle de Nauru, les espoirs et les angoisses qui dominent le monde, Aymeric Patricot donne une traduction puissamment romanesque, pleine de souffle et de sombre beauté, aux questions les plus brûlantes de notre temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84337-757-0
  • EAN
    9782843377570
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,7 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Aymeric Patricot

Aymeric Patricot est romancier et essayiste. Il a notamment publié Azima la rouge (Flammarion, 2006), Suicide Girls (Léo Scheer, 2010), Autoportrait du professeur en territoire difficile (Gallimard, 2011) et Les Petits Blancs. Un voyage dans la France d'en bas (Plein Jour, 2013).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €