Irlande, the West

Note moyenne 
Bernard Berrou et Didier Houeix - Irlande, the West.
Tous deux passionnés, les auteurs dévoilent les secrets de l'Ouest irlandais : des paysages à couper le souffle, le charme des côtes découpées mais... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Tous deux passionnés, les auteurs dévoilent les secrets de l'Ouest irlandais : des paysages à couper le souffle, le charme des côtes découpées mais aussi des habitants généreux, à la vie rude. Une île attachante, entière, et marquée par l'histoire. On en retrouve ici la nature indomptée, les hommes et les femmes saisis dans leur quotidien maritime, villageois ou citadin. Lauréat du Grand Prix du livre insulaire au salon international d'Ouessant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36833-035-7
  • EAN
    9782368330357
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.925 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 26,2 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Maquette intérieure, papier et aspect général de haute qualité dans une tonalité graphique contemporaine. Par deux auteurs parmi les meilleurs connaisseurs français de l'Irlande. GRAND PRIX DU LIVRE au salon insulaire d'Ouessant

À propos des auteurs

Bernard Berrou est un écrivain qui partage sa vie entre la Bretagne (baie d'Audierne) et l'Irlande (West-Cork et Clare). Son oeuvre, teintée de romantisme, se lit comme la quête permanente d'un occident celtique menacé par la modernité. Ses séjours fréquents en Irlande, son attrait pour les grands espaces, seront de grandes inspirations pour ses récits. Il publie des articles dans diverses revues et donne des conférences en France et en Irlande.
Bibliographie sélective : Une Saison en Irlande, éd Terre de Brume, 1996, Le Voyage d'Octobre, éd Terre de Brume, 2000 (Grand Prix des Ecrivains bretons), Un Passager dans la baie, éd La Part commune, 2005, Errances irlandaises et autres textes, éd Terre de Brume, 2011, Je vous écris d'Irlande, éd Dialogues, 2012. Didier Houeix n'a de cesse de capturer et traduire la beauté et la fragilité de la lumière et de ses couleurs, dans un style plein de sensibilité où l'homme trouve sa place.
A dix ans, un appareil Voigtländer guide son regard sur les grèves de Bretagne. Photographe prolifique, il a contribué à de nombreuses éditions. Son travail s'enrichit de voyages à travers l'Europe, surtout l'Italie et l'Irlande qu'il connaît sur le bout de l'objectif pour y avoir consacré l'essentiel de son travail. Créateur de magazines (Pays de Bretagne, Celtics), producteur réalisateur à Radio France, il est avant tout reporter d'images.
Sa dernière exposition photographique, "Ireland of sky, waters and light", réalisée sous l'égide de l'Ireland Fund de France, a été largement complimentée par la critique.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés