Introduction A La Recherche En Gestion. 2eme Edition

Richard Thorpe

,

Jean-Claude Usunier

,

Mark Easterby-Smith

Note moyenne 
Richard Thorpe et Jean-Claude Usunier - Introduction A La Recherche En Gestion. 2eme Edition.
Cette deuxième édition de l'introduction à la Recherche en Gestion vise à fournir toutes les clés de base pour mener à bien un projet de recherche... Lire la suite
30,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cette deuxième édition de l'introduction à la Recherche en Gestion vise à fournir toutes les clés de base pour mener à bien un projet de recherche en management. Après avoir indiqué les facteurs de succès d'une bonne recherche, nous examinons les choix épistémologiques et les aspects politiques. Le livre répond ensuite aux questions pratiques de la recherche. - Comment délimiter son thème et préparer son plan de recherche ? - Comment rechercher les références pertinentes ? - Comment bâtir des questionnaires et mener des interviews ? - Comment analyser et traiter les données collectées ? - Comment mettre en forme, publier et diffuser ses travaux ? Cet ouvrage est destiné aussi bien aux étudiants de 3e cycle qu'aux consultants et aux cadres pour les recherches en gestion effectuées dans le cadre de programmes de formation permanente et au sein des entreprises.

Sommaire

    • Les éléments d'une bonne recherche
    • La conception du plan de recherche
    • Aspects politiques de la recherche en gestion
    • Construire la recherche
    • La revue de la littérature
    • Interviews et techniques de recueil de données qualitatives
    • Questionnaires et techniques de recueil de données quantitatives
    • Analyse des données et interprétation des résultats
    • Mettre en forme, coopérer, publier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7178-4124-5
  • EAN
    9782717841244
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    271 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,9 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Claude USUNIER est professeur à l'Université Louis-Pasteur (Strasbourg), et à l'Ecole des HEC (Université de Lausanne), et spécialiste en marketing international et en management comparé. Mark EATERBY-SMITH est professeur à l'Université de Lancaster, dans le département de management learning et spécialiste de l'apprentissage organisationnel, des systèmes d'évaluation des formations, et de méthodologie de la recherche en gestion. Richard THORPE est professeur à la Manchester Metropolitan University au sein du département de management, où il est spécialisé en gestion des ressources humaines et développement des managers par l'action learning.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés