In and Out - Un projet de peinture

Note moyenne 
Pierre-Nicolas Ledoux - In and Out - Un projet de peinture.
Ce catalogue présente et documente IN AND OUT, une action artistique dans l'espace urbain de P Nicolas Ledoux, qui opère ici un rapprochement paradoxal... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce catalogue présente et documente IN AND OUT, une action artistique dans l'espace urbain de P Nicolas Ledoux, qui opère ici un rapprochement paradoxal entre peinture et communication. A l'invitation d'Entre-deux, structure de production et de diffusion de l'art public, P Nicolas Ledoux a développé un projet de peinture dans la ville de Nantes. En collaboration avec le musée des Beaux-Arts, et pendant sa période de fermeture pour travaux, l'artiste a réalisé des impressions à partir de photographies d'oeuvres de la collection.
Ces images ont subi un protocole de transformations plastiques qui ont permis leur appropriation et leur dématérialisation : elles ont été décolorisées, recadrées, tramées. Au final ce sont des affiches - entre ,figuration, défiguration et abstraction conceptuelle - que P Nicolas Ledoux a fait poser de façon anonyme dans la ville pendant une période de six mois, interrogeant ainsi la valeur du geste artistique, la réalité de l 'oeuvre et de son auteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36409-031-6
  • EAN
    9782364090316
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-Nicolas Ledoux

P Nicolas Ledoux vit et travaille aux frontières de l’art, entre posture et imposture. Son travail est montré en France et à l’étranger, de façon visible ou invisible, dissimulé ou non. Il procède du leurre et de la fiction, de la fusion/confusion entre artiste-critique et critique-artiste. Son approche résolument post-conceptuel s’appuie, avec une certaine provocation et par souci du paradoxe, sur les outils classiques de l’artiste : installation, dessin, peinture, vidéos, photos…Il investit aussi les supports périphériques : cartels, livrets, biographies, sites internet, catalogues, essais…pour occuper et explorer les interstices encore vierges et possibles de l’art.
Le Monde de l’art est pour lui un matériau d’expérimentation, une maquette miniature de notre société qu’il observe et révèle avec une acuité critique et féroce. Il est un des membres fondateur du collectif Ultralab (depuis 2000).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés