Bruce Jones est né en 1944 à Kansas City. Après l'université, il devient en 1968 illustrateur professionnel pour le magazine de science-fiction Amazing Stories. Un an plus tard, il fait son entrée dans le monde de la bande dessinée avec Web of Horror. A cette occasion, il rencontre le célèbre maître de l'horreur Bernie Wrightson. Amateur de thrillers et d'histoires d'horreur, Jones travaille pour de nombreuses maisons d'édition indépendantes dont Warren Publishing (Creepy, Eerie, Vampirella), Eclipse Comics (Allen Encounters, Tales of Terror), mais aussi Marvel, pour qui il écrit et/ou dessine Red Sonja, plusieurs séries parues dans Marvel Comics Presents, The Savage Sword of Conan, Ka-Zar the Savage et la mini-série Venom : The Enemy Within.
Jones signe aussi des scénarios pour la télévision et deux romans. Il a remporté deux récompenses, un Warren Award en 1976 et un Illustration Award en 1985. Il revient sous le feu des projecteurs avec sa longue prestation sur le titre Incredible Hulk dans les années 2000. Après les mini-séries Wolverine : Xisle et Wolverine/Hulk : Six Hours, il écrit la maxi-série Kingpin pour Marvel. Dernièrement, il a retrouvé DC Comics qui lui a confié diverses séries et mini-séries.
Jae Lee entame sa carrière chez Marvel au début des années 90, dans les pages de Namor The Sub-Mariner, une production alors écrite par John Byrne. Très rapidement, il devient la coqueluche des jeunes lecteurs et décide de quitter la Maison des idées pour tenter sa chance chez Image. Il crée le personnage de Hellshock et la série du même nom remporte un vif succès, mais les épisodes paraissent trop lentement et le vent finit par tourner.
Lee connaît de nouveau le succès quand Joe Quesada lui propose la maxi-série Inhumans écrite par Paul Jenkins. Par la suite, on le retrouve sur Sentry et Fantastic Four 1234 de Grant Morrison. Cette dernière décennie, Lee a partagé son temps entre Marvel et DC, travaillant notamment sur The Dark Tower, Before Watchmen : Ozymandias et la récente série Batman/Superman.