Histoires de voir... - Coloriages avec Alessandro Mendini

Note moyenne 
 Fondation Cartier - Histoires de voir... - Coloriages avec Alessandro Mendini.
Alessandro Mendini est un grand architecte et designer italien. Il a réalisé la scénographie de l'exposition Histoires de voir, Show and Tell présentée... Lire la suite
6,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Alessandro Mendini est un grand architecte et designer italien. Il a réalisé la scénographie de l'exposition Histoires de voir, Show and Tell présentée à la Fondation Cartier pour l'art contemporain à Paris, du 15 mai au 21 octobre 2012. Dans ce cahier, il a rassemblé quelques-unes des oeuvres exposées en les mettant en scène : à toi de leur donner les couleurs de ton choix pour que les histoires prennent vie !

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86925-098-7
  • EAN
    9782869250987
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 34,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fondation Cartier

Alessandro Mendini est un célèbre architecte et designer italien. Son travail est très varié : il imagine des bâtiments, il crée des sculptures, et il réinvente aussi des objets de tous les jours. Ses oeuvres sont toujours riches et très colorées parce qu'il mélange de nombreux matériaux comme la mosaïque, le bois et le verre. Pour trouver toutes ces idées, il s'inspire beaucoup du décor, de la musique ou encore de la littérature.
Pour cette exposition, il a notamment réalisé la scénographie. Dans un musée, le rôle du scénographe est de trouver le meilleur moyen de montrer les oeuvres d'art en créant un parcours et une atmosphère particulière. Il réfléchit à l'organisation et à l'emplacement des oeuvres dans les salles en imaginant la forme des murs et des socles, en choisissant les matériaux et les couleurs, et en disposant au mieux la lumière et les éclairages.
Dans sa scénographie, Alessandro Mendini a souhaité que les espaces de l'exposition ressemblent à un "écrin, simple mais précieux" pour rendre hommage aux nombreux artistes, et mettre en évidence "la magie et l'hyper- sensibilité de leurs oeuvres". Dans ce cahier, il a redessiné quelques-unes de ces oeuvres en les mettant en scène: à toi de leur donner les couleurs de ton choix pour que les histoires prennent vie !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés