Guide de la communication pour l'entreprise

6e édition

Note moyenne 
Rémi-Pierre Heude - Guide de la communication pour l'entreprise.
La traditionnelle question " Pourquoi communiquer ?" est aujourd'hui largement dépassée. Il s'agit désormais de définir par quels moyens communiquer,... Lire la suite
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Résumé

La traditionnelle question " Pourquoi communiquer ?" est aujourd'hui largement dépassée. Il s'agit désormais de définir par quels moyens communiquer, Le Guide de la communication pour l'entreprise présente le mécanisme des campagnes efficaces, ou comment réussir une politique de communication en cinq étapes. Concis et didactique, ce livre ne perd jamais de vue que pour obtenir des résultats tangibles, une stratégie de communication nécessite une gestion rigoureuse des médias, une méthodologie et une création de haut niveau.
Véritable ouvrage de référence du communicateur, le Guide de la communication pour l'entreprise offre aux étudiants, aux professionnels et aux dirigeants la rigueur d'une démarche appuyée de nombreux exemples. Très concret, cet ouvrage traite dans une première partie des atouts que l'entreprise doit mettre en avant dans sa campagne publicitaire. Puis, après avoir étudié la cible de cette campagne, ce livre présente les plans de communication les plus efficaces.
Enfin, l'auteur nous renseigne sur les médias les plus performants par rapport au plan de communication choisi, et termine par un rappel des coûts financiers d'un projet publicitaire. Avant de commencer l'ouvrage, le lecteur peut tester son niveau de connaissances par un Quiz, et en cas de difficulté sur tel ou tel mot de la communication, il trouvera à la fin de ce livre un lexique de près de 800 mots clés.
Enfin, ce guide explique comment fonctionnent les nouvelles technologies de la communication (notamment l'e-pub) dont il présente les retombées mais aussi les limites.

Sommaire

  • SE DONNER UNE IMAGE DE MARQUE
    • Définir l'image de marque et ses quatre composantes
    • Faire un audit de communication
    • Etablir la personnalité de l'entreprise et de la marque
    • Choisir une identité
    • Lancer la nouvelle identité
  • CHOISIR SA CIBLE ET SON POSITIONNEMENT
    • Définir les cibles
    • Choisir les critères de descriptions des cibles
    • Rechercher le positionnement
  • DEFINIR UN CONCEPT DE COMMUNICATION
    • Rechercher les thèmes de campagne
    • Utiliser l'apport des études
    • Prendre un compte les délais de réalisation
  • CHOISIR LES MEDIAS A METTRE EN ŒUVRE
    • Connaître les cinq grands médias
    • Connaître les dix autres médias
    • Elaborer le mix-média et le média planning
  • SE FIXER UN BUDGET DE COMMUNICATION
    • Déterminer le volume
    • Etablir le plan média annuel
    • Budgéter les actions
    • LE cas des petits budgets
    • Mesurer les retombées
    • Organiser le département communication
    • La mondialisation de la communication : think global, but act local.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84001-439-4
  • EAN
    9782840014393
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

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