Futurs - Grand Format

Note moyenne 
John Barker - Futurs.
" Futurs se déroule en 1987 durant les mois menant au " krach " boursier mondial, période où couraient les premières rumeurs d'abus de substances... Lire la suite
22,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

" Futurs se déroule en 1987 durant les mois menant au " krach " boursier mondial, période où couraient les premières rumeurs d'abus de substances prohibées dans la City, et de leurs possibles conséquences dans le monde financier. Minables qui voient trop grand, spécialistes qui n'osent pas aller au bout de leurs prétentions : c'est davantage du navrant équilibre du grand chaos que de la belle ordonnance du système stellaire que la Londres de John Barker semble participer. Tycoons de la City qui déjantent, analystes qui n'ont ni le capital ni l'estomac pour jouer vraiment, trafiquants mi-gangsters, mi-hommes d'affaires. Tous tirent des plans. Mais la vie les piège. Même quand le deal est trop juteux, trop gros pour eux, ils ne savent pas résister. Tous vont dans le mur. Il faut dire que John Barker a une voix unique, une grande voix londonienne qui se révèle ici multiple et excitante. Bien qu'écrit en prison, Futurs, par son ampleur et sa complexité, n'a rien d'un roman de prisonnier. Peut-être parce qu'il donne de la City et des services policiers une image inquiétante, c'est en France qu'il paraît pour la première fois, avant l'Allemagne et son propre pays. Ph. G.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-57621-0
  • EAN
    9782246576211
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    446 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Barker

Né à Londres en 1948, John Barker a fait ses études à Cambridge. En 1971 il est arrêté avec six de ses amis pour possession de plusieurs kilos d'explosifs, et condamné à 10 ans de prison pour " conspiration terroriste ". A sa libération, il exerce divers petits boulots avant de devoir se cacher en Grèce pour complicité dans l'importation de deux tonnes de cannabis au Royaume-Uni. Il sera néanmoins arrêté en 1990 et replongera pour cinq ans. Après une carrière de déménageur écourtée par deux vols de camion consécutifs, il gagne maintenant sa vie en indexant des livres et en important de l'huile d'olive.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,20 €