Femme en voie de disparition - Grand Format

Note moyenne 
Annick Geille - Femme en voie de disparition.
Intérimaire à Paris, Aubaine, trente-cinq ans, rêve sa vie qu'elle embellit par l'écriture d'un film intitulé Sans l'amour je ne suis rien. Sans... Lire la suite
20,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Intérimaire à Paris, Aubaine, trente-cinq ans, rêve sa vie qu'elle embellit par l'écriture d'un film intitulé Sans l'amour je ne suis rien. Sans famille, sans amis et sans compagnon, elle a l'affection de son chat, Essuie-Plume. Alors qu'elle se hâte dans le métro pour rejoindre son travail -un CDD dans un palace -, le (beau) conducteur de la 9 lui ouvre les portes de sa cabine de pilotage, et toutes sortes de perspectives amoureuses... Il n'en faut pas plus à Aubaine-la-doublure pour entrevoir une existence où elle serait enfin nécessaire. Mais le mystérieux machiniste Igor Garçon est-il celui qui lui déclare sa flamme dans Libération ? Ou Aubaine a-t-elle imaginé ces transports, au risque d'échouer sur une voie sans issue ? Au-delà d'un certain état limite, son ticket d'humanité sera-t-il viable ? Espèces menacées, les tendres, les doux, les superflus, les trop sensibles, les non-conformes, les rêveurs, les fous... Un roman grave et fort. Sous la peinture d'une passion Annick Geille remet en cause la barbarie invisible de nos existences soumises au seul culte de la rentabilité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-207-25676-6
  • EAN
    9782207256763
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Sous la peinture d'une passion, Annick Geille remet en cause la barbarie invisible de nos existences soumises au seul culte de la rentabilité. Un roman grave et fort.

À propos de l'auteur

Biographie d'Annick Geille

Ecrivain et journaliste, Annick Geille a publié plusieurs romans, dont Portrait d'un amour coupable (Grasset, prix du Premier Roman), Une femme amoureuse (Grasset) -traduit dans de nombreux pays-, La voyageuse du soir (Folio, 1986), Une époque en or (France Loisirs, 2000) et récemment Le Diable au cœur (J'ai lu, 2004).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés