Note moyenne 
Adolf Born et Jean de La Fontaine - Fables.
Réunir toutes les fables composées par Jean de La Fontaine, sur près d'un quart de siècle, permet d'apprécier pleinement le talent d'observateur... Lire la suite
20,23 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Réunir toutes les fables composées par Jean de La Fontaine, sur près d'un quart de siècle, permet d'apprécier pleinement le talent d'observateur et l'extraordinaire variété de ton de ce poète. Tantôt peinture de mœurs légère ou sérieuse, parfois réflexion politique, ou encore méditation sur la mort et l'amour, chaque fable trace un vaste portrait de la société des hommes. L'ensemble de ces titres forme ainsi un tableau de la " comédie humaine " qui reste encore pertinent de nos jours. Particulièrement vivantes, hautes en couleur et empreintes d'humour, les illustrations d'Adolf Born ajoutent au plaisir de chacun, petits et grands, de découvrir ou de redécouvrir ces fables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7000-1426-X
  • EAN
    9782700014266
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    586 pages
  • Poids
    2.53 Kg
  • Dimensions
    22,1 cm × 30,2 cm × 6,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean de La Fontaine (1621-1695). Il publie ses premiers textes sous la protection de Nicolas Fouquet. Après la disgrâce du surintendant, pour continuer à vivre de sa plume, il entre dans l'entourage de la duchesse d'Orléans, et accède à la célébrité avec ses Contes et Nouvelles (1665). Prenant pour modèle les Anciens, il s'inspire des textes d'Esope ou de Phèdre pour composer les six premiers livres des Fables en 1668. Protégé successivement par Madame de La Sablière et Madame d'Hervart, chez qui il finira ses jours, La Fontaine complète ses fables par deux autres recueils (1678 et 1693) à l'inspiration et au style sensiblement différents. Il est élu à l'Académie en 1683. Adolf Born. Né en 1930 en Tchécoslovaquie, Adolf Born étudie le dessin et la peinture à l'Académie des Beaux-Arts de Prague. En 1961, il apparaît sur la scène artistique à l'occasion de la Biennale de Paris. Peintre de figures, son art se situe entre la caricature et la composition de style enfantin d'où le tragique n'est pas exclu. Il a notamment illustré plus de 200 ouvrages et a collaboré à de nombreux films d'animation.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés