Eugene Delacroix, carnet "des Pyrénées" - 2 volumes - Grand Format

Note moyenne 
De Jacopo Bellini à Eugène Delacroix, six cents carnets d'artistes et albums de collectionneurs, conservés au musée du Louvre, permettent de mieux... Lire la suite
40,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

De Jacopo Bellini à Eugène Delacroix, six cents carnets d'artistes et albums de collectionneurs, conservés au musée du Louvre, permettent de mieux comprendre le processus créatif des maîtres qui les ont exécutés et d'apprécier le goût des amateurs qui se sont attachés à les constituer. Ces oeuvres précieuses et fragiles demeurent pour la plupart méconnues. Certaines d'entre elles, reproduites pour la première fois dans leurs dimensions d'origine, accompagnées d'une étude inédite, invitent désormais le public le plus large possible au plaisir de la découverte.
Le carnet dit "des Pyrénées", classé "trésor national" en 2003 et acquis par le musée du Louvre en 2004, fait ici l'objet pour la première fois d'une reproduction intégrale. Il a été commencé par Delacroix en juillet 1845, lorsqu'il se rendit en cure aux Eaux-Bonnes, une station thermale des actuelles Pyrénées-Atlantiques. Ebloui par le spectacle des montagnes, l'artiste a couvert ses pages d'études de paysages parfois rehaussées d'aquarelle et reproduit les costumes traditionnels revêtus par les paysans de la vallée d'Ossau.
Ce carnet est l'un des plus remarquables du fonds Delacroix du Louvre.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés