Ennedi - La beauté du monde - Album

Pascal Villecroix

,

Joël Alessandra

Note moyenne 
"Un voyage,se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

"Un voyage,se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier. L'Usage du monde

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84953-144-0
  • EAN
    9782849531440
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.472 Kg
  • Dimensions
    21,6 cm × 21,6 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pascal Villecroix est né à La Rochelle en 1957. A vécu successivement à La Réunion, Djibouti, Tchad et Mayotte. Il a participé à deux ouvrages de photographies aux éditions FVW : L'aube du monde (Djibouti vu du ciel) avec son fils Thibaut et Claude Jeancolas (2008) et Tchad avec Philippe Bachimon (2012). Il fut aussi l'initiateur de plusieurs ouvrages comme La Caravane Rimbaud : paysages de Djibouti (2005) avec le photographe Claude Dityvon et La caravane Kessel : sur les traces de la grande piste (2007).
Il collabore à un premier carnet de voyage avec Joël Alessandra, Retour du Tchad en 2011. Grand voyageur, Joël Alessandra publie ses premières histoires en Italie dans la revue Il Grifo. Edité à La Boîte à Bulles avec Fikrie, récit directement inspiré de son expérience de directeur artistique à Djibouti, il continue ce partenariat avec des carnets de voyage : Ennedi et Retour du Tchad. Après la publication aux éditions Paquet de Dikhil,Bad Atmosphere et Fierté de Fer, un carnet de voyage sur le train Djibouto-Ethiopien, il réalise Instinct Sauvage aux éditions Casterman puis surtout la série Le Périple de Baldassare d'après Amin Maalouf.
Il a, en 2013, publié Escales en femmes inconnues, album érotique et sensuel aux éditions Page 69. Joël vit dorénavant dans le Gard, mais continue toujours ses voyages et se rend très régulièrement en Afrique.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés