En deçà du principe de sujet : Diesseits des Subjektprinzips. - Corps, langage, pratique : Körper, Sprache, Praxis

Anonyme

Note moyenne 
 Anonyme - En deçà du principe de sujet : Diesseits des Subjektprinzips. - Corps, langage, pratique : Körper, Sprache, Praxis.
Les débats relatifs à la mort du sujet se sont maintenant apaisés. Ce recueil présente les transformations de la notion du sujet telles qu'elles peuvent... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Les débats relatifs à la mort du sujet se sont maintenant apaisés. Ce recueil présente les transformations de la notion du sujet telles qu'elles peuvent apparaître aujourd'hui à l'issue d'une confrontation de courants philosophiques contemporains français et allemands. Des propositions de réinterprétation de la subjectivité et de sa constitution en deçà d'une philosophie du sujet classique remplacent une prise de congé trop rapide. La constitution du sujet s'élabore en relation avec la notion de pratique. Le rapport corporel au monde est discuté à partir des points de vue herméneutique, phénoménologique, deconstructiviste, psychanalytique et de la théorie du discours, selon deux questions-clés : (1) Comment comprendre la constitution corporelle du sujet ? (2) Quel sens donner à l'usage de signes dans ce cadre ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-2509-0
  • EAN
    9782747525091
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Anonyme

Thomas BEDORF, né en 1969, après des études en philosophie, sciences politiques, littérature française et histoire à Munster, Paris, Bochum et New York, prépare sa thèse de philosophie sur les modèles du Tiers en phénoménologie, psychanalyse et sociologie. Publications et traductions (sur) des auteurs philosophiques français et allemands contemporains. Stefan BLANK, né en 1967, après des études en philosophie, sciences politiques, littérature allemande et pédagogie à Francfort sur le Main, Paris et Berlin, prépare sa thèse de philosophie sur Derrida et Habermas. Publications sur des sujets philosophiques et pédagogiques.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,50 €