Ecrit sur l'ardoise - Grand Format

Note moyenne 
Serge Cabioc'h - Ecrit sur l'ardoise.
Travailler plus à l'école, pour rêver plus quand on sera grand : telle pourrait être la morale de ce récit autobiographique qui voit grandir l'auteur... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Travailler plus à l'école, pour rêver plus quand on sera grand : telle pourrait être la morale de ce récit autobiographique qui voit grandir l'auteur de la maternelle à l'université. Il ne se passe rien d'extraordinaire : on est chez des gens simples. Et pourtant ça se lit comme un roman. Il est vrai que c'est un ancien gosse de Saint-Denis qui parle, oui le Saint-Denis du 9-3. Mais à l'époque, c'était la banlieue rouge, tout simplement. Avec pas mal d'enfants d'immigrés, algériens et bretons, frères de jeux dans les f tifs et les terrains vagues. Certains réussissaient à prendre l'ascenseur social, qui fonctionnait assez bien. L'auteur a eu cette chance : il a réussi dans le jeu scolaire. Serge Cabioc'h rend hommage à tous ceux qui l'ont aidé à se construire. A Saint-Denis, bien sûr, dans un quartier qui n'existe plus. Et là-bas, en Bretagne, du côté des monts d'Arrée, des carrières d'ardoises et des fontaines : c'est la terre privilégiée des vacances. Les ombres anciennes s'animent dans la danse de l'écriture. Le cahier personnel éclairé par le sourire bleu d'une petite fille, s'ouvre aux lecteurs d'âges variés qui prendront plaisir à jouer avec leur propre mémoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84478-629-6
  • EAN
    9782844786296
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Cabioc'h

Serge Cabioc'h est né en 1943 à Saint-Denis, de parents bretons, immigrés de l'intérieur. Ancien élève de l'Ecole normale supérieure de Saint-Cloud, agrégé de lettres modernes, il a enseigné dans des écoles normales d'instituteurs puis à l'IUFM de Basse-Normandie. Il a publié deux livres de littérature-jeunesse, en collaboration avec Jean-Claude Morice : Histoire perdue (1980) et Le Lierre de Bruges (1982). Aujourd'hui en retraite, il écrit son histoire en continuant à réfléchir sur les enjeux et les modalités de l'enseignement.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés