Dommages collatéraux - L'héritage de John Fante - Grand Format

Note moyenne 
Dan Fante - Dommages collatéraux - L'héritage de John Fante.
Photographies et lettres inédites de la famille Fante. " Trois recommandations sur l'art d'écrire " par l'auteur. " Ecrire, boire, survivre ", telle... Lire la suite
23,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Photographies et lettres inédites de la famille Fante. " Trois recommandations sur l'art d'écrire " par l'auteur. " Ecrire, boire, survivre ", telle pourrait être la devise des quatre générations de Fante évoquées dans ces Mémoires où Dan Fante revient sur sa destinée hors du commun et retrace le parcours d'une sacrée famille. "Je n'écris pas des histoires sophistiquées pour intellos, ni des récits recyclables en séries télé ; je parle de moi.
Ce qui me pousse à écrire, ce n'est pas l'envie de changer le lecteur, mais plutôt de lui faire savoir qu'il peut changer. J'écris sur la vie, sur la mort, sur l'amour et toutes les façons de le gâcher - et d'en réchapper. J'écris sur la folie et la mort. l'écris pour sauver mon âme. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36374-065-6
  • EAN
    9782363740656
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    441 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 18,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dan Fante

Né en 1944 à Los Angeles, Dan Fante, fils du grand écrivain John Fante, entama sa carrière littéraire à quarante-cinq ans, fort d'une expérience approfondie de l'alcoolisme. 13e Note a publié l'ensemble de son oeuvre, depuis ses nouvelles: Régime sec (2009), et ses romans: Limousines blanches et blondes platine (2010), Rien dans les poches (2011), La Tête hors de l'eau (2012) et En crachant du haut des buildings (2013) jusqu'à ses poèmes : Bons baisers de la grosse barmaid et De l'alcool dur et du génie (2009 et 2010), en passant par ses Mémoires: Dommages collatéraux (2012) et son théâtre: Don Giovanni/Les Initiés (2014).
Il vit à Los Angeles, sa ville natale, avec son épouse Ayrin, son fils Michelangelo Giovanni et son bouledogue anglais.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dommages collatéraux - L'héritage de John Fante est également présent dans les rayons