Dictionnaire raisonné de l'art en médecine

Note moyenne 
Richard Forestier - Dictionnaire raisonné de l'art en médecine.
Ce dictionnaire, par son originalité et son accessibilité, est un outil indispensable à toutes les personnes intéressées par l'Art en médecine.... Lire la suite
28,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce dictionnaire, par son originalité et son accessibilité, est un outil indispensable à toutes les personnes intéressées par l'Art en médecine. Des aidants bénévoles aux médecins-artistes en passant par les artistes-intervenants et les art-thérapeutes (toutes techniques confondues), cet ouvrage leur permet d'établir des liens fructueux tant avec les patients et leur famille qu'avec tout le personnel soignant.
Dans un souci informatif, critique et scientifique, des relations vont s'établir au fil des lectures raisonnées. Bleu et mélancolie, moderne et traditionnel, Lacan et Lapointe, mime et clown, créativité et délire, art et esthétique, guilde et fédération, intermittent et contrat, danger et évaluation, univers et Léonard de Vinci, sont des exemples issus de l'épistémologie artistique qui précisent l'originalité des fondements et concepts de l'Art en médecine, ainsi que la spécificité de ses méthodes et de ses moyens.
Ce sont autant d'éléments qui aident à déterminer les contours et les sciences connexes à l'art-thérapie. L'Art en médecine est une activité qui dispose enfin du vocabulaire qu'elle mérite et qui l'identifie. C'est ce que ce dictionnaire présente.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8289-1590-2
  • EAN
    9782828915902
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    645 pages
  • Poids
    0.985 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,6 cm × 5,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Forestier

Après avoir été professeur d'épistémologie artistique à l'Université européenne du travail à Bruxelles puis enseignant à la Sorbonne, Richard Forestier assure la responsabilité du Centre d'études supérieures de l'Art en médecine (CESAM - AFRATAPEM). Il est à l'origine des premiers diplômes universitaires d'art-thérapie et de la création du titre en art-thérapie moderne validé officiellement par l'Etat français.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés