Dictionnaire inattendu des grands témoins de l'Invisible

Note moyenne 
Pierre de Lagarde - Dictionnaire inattendu des grands témoins de l'Invisible.
" Dieu est mort, grand bien lui fasse ! " Ce cri vengeur semble le dernier mot de notre époque. Mais de quel Dieu s'agit-il : un Dieu coupable, une idole,... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Dieu est mort, grand bien lui fasse ! " Ce cri vengeur semble le dernier mot de notre époque. Mais de quel Dieu s'agit-il : un Dieu coupable, une idole, une aliénation, un fantasme ? Et si l'on prenait au sérieux l'hypothèse chrétienne de l'incarnation de Dieu ? Pour en mesurer la portée, l'auteur fait intervenir plus de deux cents témoins : savants (Pasteur, Newton, Darwin), écrivains (Baudelaire, Verlaine), philosophes (Aristote, Descartes, Nietzsche, Sartre), peintres (Georges de La Tour, Zurbaràn), cinéastes (Camé, Welles), musiciens (Bach, Messiaen), figures spirituelles (Delbrêl, Martin-Luther King, les Soufis), personnes politiques (De Gaulle, Mitterrand), et, bien sûr, les exemples que les Eglises d'Occident et d'Orient proposent (Vincent de Paul, Cyrille et Méthode). Chacun explore à sa manière la Création et en dégage, parfois à son insu, la beauté. Au-delà des débats et des conflits, seul le bouleversement des coeurs compte et la plus petite découverte, invention ou oeuvre de beauté parle du Créateur. Le classement alphabétique du dictionnaire ajoute à cette diversité des rapprochements inattendus et pleins de correspondances. Ce livre d'émerveillement et d'espérance est aussi un livre d'éveil qui invite à entrer dans le mouvement d'ouverture sur l'invisible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7067-0674-5
  • EAN
    9782706706745
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    375 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre de Lagarde

Pierre de Lagarde, journaliste, informateur religieux, a créé en 1964 la célèbre campagne " Chefs-d'œuvre en péril ", qui dura trente ans à la télévision. Il a produit, en 2000 sur KTO, une série sur les églises de France. Auteur de plusieurs ouvrages, il a aussi été à l'origine de la revue Monuments en péril.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés