Développement durable : action - La gouvernance de l'entreprise - Grand Format

Note moyenne 
Le développement durable de l'entreprise dépend de la conjugaison efficace de la pérennisation de son activité avec la réduction des nuisances sur... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Le développement durable de l'entreprise dépend de la conjugaison efficace de la pérennisation de son activité avec la réduction des nuisances sur l'environnement écologique et social que cette activité génère. L'essence du développement durable est la réinvention de la société économique de demain, comme la société de consommation a été inventée avec le fordisme. Les entreprises sont ainsi conduites à s'interroger sur leur utilité au sein de la collectivité afin de dessiner les contours d'une nouvelle vision de leur métier.
L'objet de cet ouvrage, destiné notamment aux dirigeants des petites et moyennes entreprises, est à la fois modeste et ambitieux. Il est modeste parce qu'il ne prétend nullement être un condensé de tous les apports qui ont fait date. Il est en revanche ambitieux en ce qu'il entend sensibiliser le lecteur, et, ce faisant, contribuer à induire le développement durable dans le management de l'entreprise.
Ce qui suppose un changement d'attitude et une nouvelle gouvernance.

Sommaire

    • Rien n'est plus pratique qu'une bonne théorie
    • L'entreprise et le management
    • La dimension humaine de l'entreprise
    • La procédure industrielle , ou le miracle de la multiplication des épingles
    • Le marketing
    • L' " international ", école permanente de gouvernance
    • La stratégie

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-9893-4
  • EAN
    9782747598934
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rémy Volpi

Praticien du développement d'entreprise, tant comme manager que comme consultant, Rémy Volpi est docteur en sciences de gestion et diplômé en chimie textile. Il est membre du Laboratoire de Recherche sur l'Industrie et l'Innovation de l'Université du Littoral Côte d'Opale. Il est l'auteur de Mille ans de révolutions économiques. La diffusion du modèle italien, L'Harmattan, 2002.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €