DERNIERS EPITRES. - Hébreux, Jacques, Pierre, Jean, Jude

Albert Vanhoye

,

Edouard Cothenet

,

Michèle Morgen

Note moyenne 
Albert Vanhoye et Edouard Cothenet - DERNIERS EPITRES. - Hébreux, Jacques, Pierre, Jean, Jude.
Les épîtres rassemblées et commentées dans ce volume ont une grande portée théologique. L'épître aux Hébreux (autrefois attribuée à Saint Paul)... Lire la suite
18,29 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les épîtres rassemblées et commentées dans ce volume ont une grande portée théologique. L'épître aux Hébreux (autrefois attribuée à Saint Paul) exprime, avec une maturité étonnante, l'unique sacerdoce du Christ. L'épître de Jacques enseigne une sagesse chrétienne et frappe par son réalisme et son style très direct. La première épître de Pierre, écrite à Rome pour soutenir la foi des premiers chrétiens persécutés, annonce la victoire du Ressuscité sur le mal et appelle à l'amour des ennemis. Les trois épîtres de Jean développent le cœur de la bonne Nouvelle : l'amour du Père manifesté en Jésus ; elles en montrent la profondeur et aussi les conséquences pratiques dans la vie de chaque croyant. La deuxième épître de Pierre et l'épître de Jude - les derniers écrits du Nouveau Testament - polémiquent avec les premières hérésies et témoignent du combat de la foi pour la fidélité à l'Evangile. Les commentaires de ces épîtres ont été réalisés par trois spécialistes reconnus, qui présentent ici avec clareté l'essentiel des résultats de leurs travaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-227-36609-5
  • EAN
    9782227366091
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    290 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 21,9 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Edouard Cothenet, prêtre, a été professeur de Nouveau Testament à l'Institut Catholique de Paris. Il est actuellement en paroisse et participe à la formation permanente dans le diocèse de Bourges. Michèle Morgen, religieuse, enseigne le Nouveau Testament, et en particulier l'Evangile et les Epîtres de Jean, à la Faculté de Théologie Catholique de Strasbourg. Albert Vanhoye, jésuite, a renouvelé l'étude de l'Epître aux Hébreux par ses travaux et son enseignement à l'Institut Biblique de Rome.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés