Denim. L'Epopee Illustree D'Un Tissu De Legende

Note moyenne 
Graham Marsh et Paul Trynka - Denim. L'Epopee Illustree D'Un Tissu De Legende.
Comment cette humble toile, dont l'origine remonte au XVIIe siècle en France, peut-elle être aussi chère aux cow-boys des déserts nord-américains... Lire la suite
19,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Comment cette humble toile, dont l'origine remonte au XVIIe siècle en France, peut-elle être aussi chère aux cow-boys des déserts nord-américains qu'aux mannequins des défilés haute couture des grandes villes européennes ? Comment un tissu aussi banal a-t il pu devenir le plus sûr moyen d'affirmer sa singularité et son sex appeal ? Comment un produit assez commercial pour servir de pilier à l'industrie textile a-t-il pu incarner le symbole même de la contre-culture ? C'est à toutes ces questions, entre autres, que Denim répond en dévoilant l'histoire du jean dans ses moindres détails, quitte à tordre le cou à quelques idées reçues en livrant des secrets de fabrication enfouis dans les archives. Complété par un descriptif exhaustif des pièces les plus rares, ou les plus classiques, et par un glossaire permettant à n'importe quel lecteur de distinguer son "arcuate" de sa "buckle back" ou de repérer les vêtements vintage, ce livre est une véritable bible du denim. Une célébration du jean sous toutes ses coutures qui explose en images inédites de Robert Mitchum, Eddie Cochran, Jackson Pollock... autant de preuves attestant de l'extraordinaire popularité d'une étoffe qui fit bien des héros.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Graham Marsh est directeur artistique, illustrateur et écrivain. Concepteur de nombreux ouvrages de référence comme The Cover Art of Blue Note Records volumes I & 2 ou Eastcoasting and California Cool (Collins & Brown), il est aussi le coauteur de Film Posters of the 50s, 60s, 70s & 80 : (Aurum). Pour la photo, il a choisi de porter une chemise Wrangler de 1969. Paul Trynka est rédacteur en chef de Mojo Magazine, la très respectée bible internationale de la culture rock. Il est l'auteur de Portrait of the Blues (Da Capo), de Electric Guitar (Chronicle), et de nombreux articles sur la musique, les voyages ou l'architecture, notamment parus dans The Face, Elle ou l'Independent. Il porte un Levi's 501 de 1976, joliment personnalisé. June Marsh a été responsable de la mode au Daily Mail, à Country Life et à Options et ses chroniques sur le monde de la couture sont parues dans le Financial Times, le Telegraph ou le Sunday Tunes. Elle a également mené des conférences sur la mode et travaillé à la conception de costumes pour la télévision. Elle porte un jean taille haute Alaïa du milieu des années quatre-vingt.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés