De miel et de bigarade

Note moyenne 
L'auteur expose en poèmes illustrés de photographies et de dessins personnels, par petites touches, tel un tableau de peintre pointilliste, des instants... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

L'auteur expose en poèmes illustrés de photographies et de dessins personnels, par petites touches, tel un tableau de peintre pointilliste, des instants de vie : la naissance, le temps qui passe et au bout du chemin, les stigmates de la vieillesse. De nombreux poèmes pointent la détresse humaine, sujet récurrent dans ses ouvrages. Biologiste de formation, l'auteur amoureux de la nature, ne peut éluder sa beauté et son inquiétude face aux dangers menaçant la planète.
Un pont est créé avec l'Algérie, à l'évocation de son enfance à Béni-Saf, et des souffrances inhérentes au déracinement de ses ainés. II rend également un vibrant hommage à l'écrivain Albert Camus. Enfin, le poète magnifie le pays biterrois, sa dernière terre d'adoption et son canal emblématique. La poésie est une caresse, parfois rugueuse lorsqu'elle sort ses griffes. C'est le cas de ce recueil qui allie ces deux aspects représentés par la métaphore du titre : De miel et de bigarade, le sucré de l'un et l'amertume de l'autre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-05430-8
  • EAN
    9782343054308
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    102 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Diaz

Né à Béni-Saf (Algérie), Claude Diaz a publié Demain tu pars en France. Du ravin béni-safien au gros caillou lyonnais (L'Harmattan 2011) et L'espoir des vaincus. Soldats perdus d'Abd el-Khader à Sète (L'Harmattan 2013). 11 a quitté l'Algérie en 1962, à 13 ans, dans les turbulences de l'indépendance pour s'installer à Lyon. Après des études universitaires scientifiques dans cette ville et une année de formation à l'ENSSAA de Dion, il enseigne la biologie et l'écologie à Nevers, Bar-le-Duc, Bourges et Montauban.
L'Hérault est devenu sa dernière terre d'adoption où il est adhérent de l'association Auteurs au Soleil.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,50 €