De l'hiver-de-l'arbre au printemps-de-l'arbre - Cent poèmes

Kim Bona

(Traducteur)

,

Claude Vigée

(Préfacier)

Note moyenne 
Ji-U Hwang - De l'hiver-de-l'arbre au printemps-de-l'arbre - Cent poèmes.
Ce livre est un choix de cent poèmes pris dans six recueils de poèmes de Hwang Ji-U, traduits, présentés, annotés par Madame Kim Bona, Maître de... Lire la suite
22,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Ce livre est un choix de cent poèmes pris dans six recueils de poèmes de Hwang Ji-U, traduits, présentés, annotés par Madame Kim Bona, Maître de Conférences à la Section d'Etudes Coréennes de l'Université Michel de Montaigne Bordeaux III, qui a déjà traduit à nos éditions Kim Su-Yong (1921-1968), Cent poèmes, et YI Sang (1910-1937), 50 poèmes, suivis de la nouvelle Les Ailes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84103-157-8
  • EAN
    9782841031573
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ji-U Hwang

Hwang Ji-U, poète, dramaturge, sculpteur, traducteur est né en 1952 à Baedari (Haenam) en Corée du Sud dans une famille modeste. Il étudie l'Esthétique à l'Université de Séoul au Département de Philosophie (Licence en 1972). La lutte politique perturbe un moment sa vie : en raison de son engagement pour la démocratie de Kwangju, arrêté et torturé, il est chassé de l'Université de Séoul et continue ses études à l'Université de Seogang en Philosophie (Maîtrise en 1981).
Actuellement il est professeur à l'Université nationale des Arts à Séoul. Son premier poème " Histoire d'une vie " est lauréat du Journal Jun-gang (1980), d'autres textes " Pour les jours sans réponses " paraissent dans la Revue La littérature et l'intelligence. Son premier recueil Même les oiseaux quittent ce monde (1983) obtient le prix littéraire KIM Su-Yang. Il continue de publier : De l'Hiver-de-l'arbre au Printemps-de-l'arbre (1985), Je suis toi (1987), Le lotus dans l'œil du crabe (1990, lauréat du prix de la Revue La littérature moderne).
Son œuvre l'enrichit constamment de nouveaux recueils couronnés de plusieurs prix : La mer s'illumine au jour finissant (1995), Un jour, je serai assis dans un bar embrumé (1998). Prix de poésie Sowol en 1993, Prix littéraire de Baekseok et Prix de Daesan (1999). Il est reconnu comme un des plus grands poètes de sa génération. Son œuvre s'inspire largement de sa propre vie et de celle de ses contemporains.
Elle est un compte-rendu poétique des événements quotidiens, des rencontres qu'il fait, avec une attention particulière pour les plus humbles. La nature, où vibrent des résonances bouddhiques, y est aussi omniprésente. Dans la multiplicité de ses formes, disait le critique Kim Hyeon " cette œuvre bouleverse notre conception habituelle de la poésie et provoque un choc. Ce choc est le projet même du poète " et est lié à sa vision du monde.
C'est une poésie qui s'inscrit au creux de l'existence réelle et corporelle. L'œuvre de ce poète coréen, si moderne et si original, a une valeur universelle par son humanité.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,40 €