Dc archives Tome 1 - Album

Batman la légende

Neal Adams

(Illustrateur)

,

Dick Giordano

(Illustrateur)

,

Martin Winckler

(Traducteur)

Note moyenne 
Jim Aparo : un dessinateur de légende qui a oeuvré sur Batman pendant plus de trente ans ! Découvrez dans cet album les 22 premiers épisodes de sa... Lire la suite
35,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Jim Aparo : un dessinateur de légende qui a oeuvré sur Batman pendant plus de trente ans ! Découvrez dans cet album les 22 premiers épisodes de sa série the brave and the bold, réalisée avec le scénariste Bob HANEY, durant les années 70 ! Cette intégrale inédite en France comporte également une préface de Martin Winckler, romancier (La Maladie de Sachs) et traducteur de l'ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36577-252-5
  • EAN
    9782365772525
  • Format
    Album
  • Présentation
    Cartonné
  • Nb. de pages
    534 pages
  • Poids
    1.865 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 28,0 cm × 4,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bob Haney est né en 1926 et a débuté en 1948, comme scénariste de comics. Il a livré des histoires de western, de crime et de guerre pour des éditeurs diverses tels que Fawcett, Quality, Harvey, Fox, Toby, Hillman et St John. De 1958 au début des années 1980, Bob Haney travaille exclusivement pour DC Comics, où il participera à la création et à la réalisation de Metamorpho, Eclipso ou des Jeunes Titans.
Il livrera des passages conséquents sur the brave and the bold, blackhawk, unknown soldier, world's finest ou Aquaman et de nombreuses histoires de guerre. Après avoir signé des épisodes de dessins animés, tel Cosmocats, Bob Haney prend sa retraite en Californie. Il décède en 2004, après avoir livré quelques épisodes dont un teen titans: lost annual qui paraîtra à titre posthume, en 2008. Jim Aparo est un artiste autodidacte qui a débuté dans les années 1960 chez l'éditeur Charlton Comics sous la responsabilité de Dick Giordano.
Après le départ de ce dernier, Aparo le suit chez DC Comics, afin de réaliser The Phantom stranger, aquaman et the spectre. Mais ce sont ses nombreuses participations sur les titres Batman, de 1971 à 2001, qui lui valurent une renommée chez les fans, réalisant les séries brave and the bold, batman and the oustiders, detective comics et batman, et fournissant des épisodes mythiques, comme la mort de Jason Todd ou l'agression de Batman par Bane.
Il décède en 2005, à l'âge de 75 ans.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés