Dalida. - Du Nil à la scène

Note moyenne 
Jacques Brachet - Dalida. - Du Nil à la scène.
Dalida reste belle a tout jamais... On ne la connaîtra jamais vieillissante. On gardera d'elle un éternel éblouissement. Et ce qui est fou c'est que... Lire la suite
21,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dalida reste belle a tout jamais... On ne la connaîtra jamais vieillissante. On gardera d'elle un éternel éblouissement. Et ce qui est fou c'est que les jeunes qui n'ont pas eu le temps de la connaître, l'aiment, l'apprécient, achètent ses disques. A une époque, il était ringard de dire qu'on aimait Dalida. Aujourd'hui c'est tendance. Demain ce sera classique, normal. C'était une artiste de grand talent. Elle a su traverser les décennies en devançant les modes. Du twist au reggae en passant pur le disco, elle a toujours pris les bons virages et devenir une grande dame de la chanson gui chantait Brel, Ferré, Bécaud, Trénet, Aznavour et quelques autres. Il y en a peu dans ce siècle qui vient de se terminer qui peuvent se targuer d'en avoir traversé la moitié avec ce succès, nonobstant des hauts et des bas. La chanteuse était talentueuse et belle. La femme était magnifique de simplicité, de gentillesse, d'intelligence. Malgré ces qualités, ses succès, ses fans par milliers, elle n'a jamais pu réaliser sereinement sa vie de femme. Ce livre n'est pas une biographie de plus sur une carrière qu'on connaît par cœur. C'est un hymne à l'amour, à la beauté. C'est l'histoire parallèle d'un fan devenu journaliste et qui a toujours suivi sa bonne, sa belle étoile. Un hommage, un témoignage, des rencontres qu'il voulait partager avec ses fans et avec les autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-913483-36-4
  • EAN
    9782913483361
  • Présentation
    Broché

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Brachet

Né à Toulon le 17 juin 1946, Jacques Brachet a dix ans lorsqu'il découvre celle qui deviendra son idole, puis son amie. Première rencontre à 18 ans. Deux ans plus tard, il se découvre une deuxième passion qu'il pratique encore aujourd'hui sa vocation de journaliste. Il a connu l'éclatement des sixties et rencontré nombre de débutants qui ont aujourd'hui son âge et avec qui il s'est lié d'amitié. Il a des valises de souvenirs, de photos, de documents. Il nous ouvre la première, celle qui contient les trésors amassés sur Dalida. Et il vous l'offre sous forme d'un rendez-vous pas comme les autres. A suivre !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés