Crise et improvisation organisationnelle - Les leçons de quatre études de cas, Tome 1 et 2 - Grand Format

Note moyenne 
Ce travail vise à étudier les comportements d'improvisation et de non-improvisation en situation de crise. L'objectif poursuivi est de comprendre sous... Lire la suite
98,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Ce travail vise à étudier les comportements d'improvisation et de non-improvisation en situation de crise. L'objectif poursuivi est de comprendre sous quelles conditions et pourquoi les acteurs au sein d'une organisation improvisent ou non lorsqu'ils sont confrontés à une situation de crise. La recherche est exploratoire et repose sur une approche qualitative fondée sur l'étude de quatre cas d'organisations ayant été soumises à des crises pour lesquelles elle étudie les phénomènes d'improvisation ou non à trois niveaux : individu, groupe, organisation.
L'analyse des résultats s'articule autour de trois axes. Elle consiste d'abord en une qualification des comportements en situation de crise. Elle porte ensuite sur un repérage des facteurs explicatifs des comportements conduisant à la proposition d'un cadre conceptuel de l'improvisation distinguant improvisation déductive et improvisation inductive. Enfin, elle énonce des implications managériales relatives à la conduite de l'improvisation en situation de crise.
Ce livre est destiné aux chercheurs, étudiants et praticiens intéressés par les problématiques du comportement organisationnel particulièrement en situation de crise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/06/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8417-9761-2
  • EAN
    9783841797612
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    261 pages
  • Poids
    0.84 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,8 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edmond Passe

Edmond Passe est docteur en sciences de gestion de l'Université de Strasbourg, Ecole de Management Strasbourg. Ses recherches portent sur le comportement organisationnel spécifiquement en situation de crise. Il s'intéresse à souligner l'importance de la dimension humaine en situation de crise et par extension dans la stratégie d'entreprise.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Crise et improvisation organisationnelle - Les leçons de quatre études de cas, Tome 1 et 2 est également présent dans les rayons

98,00 €