Coups de foudre sur Mattieu - Grand Format

Note moyenne 
Raymond Lebrun - Coups de foudre sur Mattieu.
Mattieu transplanté cardiaque, Romancier à ses heures, commence un nouveau roman en mémoire à la générosité des donneurs d’organes anonymes.... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Mattieu transplanté cardiaque, Romancier à ses heures, commence un nouveau roman en mémoire à la générosité des donneurs d’organes anonymes. Il va s’apercevoir en écrivant son roman que celui-ci va l’amener à retrouver la famille de son donneur. Un hasard va le mettre sur la piste, il va investiguer chaque jour lui apportera un élément pour le jour suivant et avancer dans ses recherches. Une rencontre réservera des surprises.
Une petite fille de 6 ans par l’innocence de son âge apportera des réponses à des réflexions délicates d’adultes Un amour profond deviendra complice. L’amour déplace des montagnes dit-on ! Là il permettra à un homme tous simplement de vivre et de revivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-312-00245-3
  • EAN
    9782312002453
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    182 pages
  • Poids
    1.456 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Raymond Lebrun

Cette réflexion n’est pas moralisatrice, ce n’est qu’une pensée. Le don d’organe, tout le monde peut être touché, tout patient dans l’attente d’un greffon ne peut malheureusement qu’y penser, mais avant qu’il ne soit concerné, quelles étaient ses convictions, était-il donneur déclaré ? Ne serait-ce que par cette pensée, le nombre de personnes favorables aux dons d’organes devrait augmenter. Si l’on disait à une personne dans l’attente : « Vous n’étiez pas donneur inscrit, alors désolé, nous ne pouvons rien faire pour vous ! » Pas une seule personne, parmi toutes celles concernées, ne refuseraient de faire marche arrière, et courir le faire si elles en avaient la possibilité.
Chacun doit méditer sur cela, demain il pourrait se retrouver face la maladie, lui ou bien l’un de ses proches.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €