Conduite de projet Web - 3 Etudes de cas

4e édition avec 1 Cédérom

Note moyenne 
Stéphane Bordage et David Thévenon - Conduite de projet Web - 3 Etudes de cas. 1 Cédérom
Comment gérer avec efficacité un projet Web ? Comment préparer au mieux son déroulement et garantir la réussite de chaque phase ? Nourri par la grande... Lire la suite
35,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Comment gérer avec efficacité un projet Web ? Comment préparer au mieux son déroulement et garantir la réussite de chaque phase ? Nourri par la grande expérience de l'auteur, cet ouvrage vous fournira les moyens d'y parvenir, en proposant des solutions concrètes et opérationnelles pour chaque étape. Émaillé de nombreuses check-listes et grilles d'analyse, ce guide très concret synthétise les principales pratiques rencontrées sur le terrain pour chaque type de site : sites catalogues, marchands, institutionnels, de marques, communautaires, éditoriaux, portails d'entreprise, intranets...
Toutes les phases de gestion d'un projet Web y sont développées : stratégie, définition de l'offre, construction du business plan, suivi du budget, étude de faisabilité, appel d'offres, choix des prestataires, cahier des charges, réalisation du site, promotion, hébergement, référencement, aspects juridiques... Complétée par trois études de cas détaillées et des interviews d'experts, la quatrième édition de cet ouvrage a été enrichie et mise à jour, s'attardant davantage sur les aspects juridiques et le référencement du site.

Sommaire

  • LES PROJETS WEB
    • Qu'est-ce qu'un projet Web ?
    • Les acteurs du projet
    • La dimension juridique du projet Web
    • Rassembler les facteurs clés de succès
  • LA CONDUITE DES PROJETS WEB
    • La stratégie
    • Le business plan
    • La faisabilité
    • L'appel d'offres
    • La conception
    • La réalisation
    • La mise en service
    • Référencement et positionnement
    • Impact du Web 2.0 sur les projets Web
    • Étude de cas 1 : site institutionnel
    • Étude de cas 2, site B-to-B
    • Étude de cas 3, portail d'entreprise

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/05/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-12325-8
  • EAN
    9782212123258
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    407 pages
  • Poids
    0.81 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Titulaire d'une maîtrise en marketing, Stéphane Bordage se consacre totalement à l'accompagnement des projets Web depuis 1999. Son expertise porte sur les phases amont des projets (stratégie, besoin, faisabilité, conception, cahier des charges, appel d'offres) et aval (recette, formation). Il est aujourd'hui associé fondateur de l'agence Breek. Diplômé de l'École supérieure de commerce de Tours, David Thevennn a occupé différents postes financiers en France et à l'étranger au sein d'Elf Atochem, Fujitsu Services, Dell et T-Mobile International.
Il travaille actuellement pour Google. Avocat au barreau de Paris, Franklin Brousse est spécialisé dans l'accompagnement juridique des entreprises et des collectivités locales menant des projets technologiques et innovants dans le domaine de l'informatique, d'Internet et des télécommunications. Autodidacte, Laurence Dupaquier alias " la sorcière du référencement ", a réalisé une centaine de sites Internet avant de s'intéresser au référencement, prenant conscience rapidement de l'enjeu que représente la visibilité pour les entreprises.
Elle exerce son activité de positionnement de sites Internet depuis de nombreuses années dans des contextes concurrentiels élevés.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés