Conception, management et communication d'un projet culturel

Note moyenne 
Paul Rasse - Conception, management et communication d'un projet culturel.
Le concept de projet occupe une place importante au sein de la littérature managériale. Curieusement, dans le champ de la culture, secteur d'activité... Lire la suite
50,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le concept de projet occupe une place importante au sein de la littérature managériale. Curieusement, dans le champ de la culture, secteur d'activité en plein essor si l'on en juge par la croissance des budgets que lui consacrent les collectivités, il n'existait pas jusqu'à aujourd'hui d'ouvrage qui lui soit consacré. Ce dossier fait plus que combler un vide : en conjuguant théorie et pratique au travers du prisme des méthodes de projet, il analyse la dynamique du développement culturel pour y lire les grandes mutations en jeu.
C'est un manuel qui accompagnera les professionnels de la culture dans l'analyse et la défense de leurs pratiques, dans la conception et le management de projets, ou encore, sur le versant des politiques culturelles, dans le pilotage des appels d'offres et dans l'évaluation des demandes de financement public.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8186-0458-8
  • EAN
    9782818604588
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    102 pages
  • Poids
    0.278 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Rasse

Paul Rasse est professeur des universités, directeur du laboratoire des Sciences de l'information et de la communication I3M (Information, Milieux, Médias, Médiations) et directeur du master professionnel Médiation et ingénierie culturelle à l'université de Nice Sophia-Antipolis. Il a publié une dizaine de livres et de nombreux articles scientifiques sur la médiation dans les musées et le théâtre, les identités sociales face à la mondialisation, les cultures populaires, la communication scientifique...

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés