Comment travailler pour un idiot ? - 100 Techniques de survie

Note moyenne 
John Hoover - Comment travailler pour un idiot ? - 100 Techniques de survie.
Travailler pour un idiot est l'une des expériences les mieux partagées au monde, la frustration qu'elle engendre, universelle. Cet ouvrage, confession... Lire la suite
20,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Travailler pour un idiot est l'une des expériences les mieux partagées au monde, la frustration qu'elle engendre, universelle. Cet ouvrage, confession d'un patron idiot - mais guéri - va nous aider à survivre, voire à nous épanouir dans notre travail, malgré un " boss " caractériel. En plus d'un arsenal de méthodes et de techniques facilitant la coexistence avec n'importe quel imbécile en situation d'autorité, l'auteur met l'accent sur un enjeu primordial : le contrôle de nos réactions émotionnelles aux actes et aux paroles de l'autre, la seule chose que l'on puisse réellement maîtriser. S'il est essentiel d'apprendre à décoder le langage du patron idiot, de bien réagir lorsqu'il devient grotesque, il faut garder à l'esprit que l'on a tous, au fond de soi, une dose de bêtise : c'est en apprenant à la connaître que l'on parviendra à supporter celle des autres. L'empathie, nous dit aussi John Hoover, est un outil puissant qui permet de transformer ce patron en créature tolérable. Alors à défaut de pouvoir le changer, apprenons à adapter nos comportements aux siens...

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7107-0724-0
  • EAN
    9782710707240
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Hoover

Avant d'être consultant dans les domaines de l'organisation et du leadership, John Hoover était manager pour Walt Disney. Il a depuis guéri un grand nombre de patrons des secteurs public et privé de cette terrible maladie qu'est l'idiotie. Ses plus grands succès travaillent encore à des postes à haute responsabilité chez Delta Airlines, IBM, Hilton, Xerox...

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés