Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
l'obtention du Baccalauréat Professionnel,
restauration, nécessite des compétences tant au
niveau du savoir-faire : comment servir le client et du...
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l'obtention du Baccalauréat Professionnel,
restauration, nécessite des compétences tant au
niveau du savoir-faire : comment servir le client et du savoir : connaissance approfondie des mets proposés, que du savoir-être : attitude face aux clients. En effet, le futur professionnel en contact avec la clientèle doit être communiquant et à l'écoute de sa clientèle afin de la satisfaire et de la fidéliser.
Ce dossier propose donc, conformément au référentiel, 10 thèmes sur l'approche de la clientèle, de la prise de contact jusqu'à la gestion des réclamations, sous forme de fiches comprenant des activités à réaliser par l'élève :
- pendant les technologies appliquées ou travaux pratiques coanimés par le professeur de service et commercialisation et le professeur de vente,
- dans le cadre des activités personnelles au CDI ou en salle d'informatique,
- dans la mise en place de projets pluridisciplinaires à caractère professionnel.
Ce dossier a pour objectif de vous préparer à l'épreuve d'argumentation commerciale.