Clermont-Ferrand, la chaîne des Puys et la Grande Limagne

Note moyenne 
Michel Astier et Alain Falvard - Clermont-Ferrand, la chaîne des Puys et la Grande Limagne.
Clermont-Ferrand est née de l'union de Clermont - ville de l'évêque d'Auvergne - et de Montferrand, ville comtale. Abritée par la chaîne des Puys... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Clermont-Ferrand est née de l'union de Clermont - ville de l'évêque d'Auvergne - et de Montferrand, ville comtale. Abritée par la chaîne des Puys à l'ouest et dominée par le puy de Dôme et son temple de Mercure, la ville s'ouvre sur la Limagne et ses riches terres agricoles. L'ancienneté de l'occupation de ce site par l'homme a donné à cette terre une multitude de sites antiques et médiévaux. La polychromie des matériaux, née de la diversité géologique, confère au patrimoine bâti, tant civil que religieux, son caractère remarquable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86266-674-7
  • EAN
    9782862666747
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.855 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 23,2 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Architecte-urbaniste, passionné de photographie, Michel Astier travaille au quotidien pour des villes et des territoires riches d'histoire et de culture. Il a créé et animé des associations curieuses de patrimoine matériel ou immatériel, où l'homme révèle avec intelligence son adaptation au terroir ou à la modernité. Il est l'auteur d'articles autour de l'histoire de la ville et de l'architecture.
Il enseigne ces disciplines dans des établissements universitaires. Alain Falvard est spécialiste des particules élémentaires. Il est directeur de recherche au CNRS de Clermont-Ferrand. Il est coauteur du Velay et auteur de Chemins historiques en Languedoc et Roussillon, regards sur un patrimoine (Loubatières). Didier Miallier est professeur des universités à Clermont-Ferrand. Spécialiste de la datation en archéologie et en volcanologie, ses travaux actuels portent sur l'exploitation antique des laves de la chaîne des Puys pour la construction et la sculpture.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €