Chansons pour la fille du boucher - Poche

Peter Manseau

Antoine Cazé

(Traducteur)

Note moyenne 
Né à Kichinev à l'époque des premiers pogroms, Itsik Malpesh, 90 ans, vit désormais à Baltimore. Lui, qui se définit comme "le plus grand poète... Lire la suite
7,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Né à Kichinev à l'époque des premiers pogroms, Itsik Malpesh, 90 ans, vit désormais à Baltimore. Lui, qui se définit comme "le plus grand poète yiddish vivant d'Amérique", a assisté à la montée de l'antisémitisme avec la Première Guerre mondiale et la Révolution russe, avant que ses pas ne le conduisent à Odessa, puis à New York dans les années 1930. Toute sa vie, il a poursuivi deux rêves incompatibles : devenir un poète de renom et retrouver Sasha, la fille du boucher, qui lui aurait sauvé la vie à sa naissance et dont il est tombé amoureux sans jamais l'avoir revue.
Ce parcours en forme d'autobiographie fictive, véritable épopée du XXe siècle, nous est conté par la voix de son traducteur du yiddish, un jeune étudiant catholique d'origine irlandaise. Un magnifique roman sur le lien entre langage et identité, envoûtant comme un air de jazz klezmer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-16681-8
  • EAN
    9782253166818
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    550 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Peter Manseau

Fils d'un prêtre catholique et d'une religieuse ayant tous deux renoncé à leurs voeux, Peter Manseau est né en 1974 à côté de Boston. Après avoir fondé en 2000 la revue en ligne KillingTheBuddha, pour laquelle il a reçu un prix, il a contribué à différentes publications, dont le New York Times et le Washington Post. Il a également publié plusieurs livres de non-fiction salués par la critique, parmi lesquels un récit autobiographique intitulé Vows : the Story of a Priest, a Nun and Their Son (2005) et Rag and Bone (2009), un essai sur les superstitions liées au culte des morts.
Chansons pour la fille du boucher est son premier roman. Pour ce livre, il a reçu le National Jewish Book Award en 2008, décerné pour la première fois à un auteur non-juif, la Sophie Brody Medal for outstanding achievement in Jewish literature et en 2009 l'Harold U. Ribalow Prize. Professeur de Creative Writing à l'Université de Georgetown, où il suit également des études de théologie, il habite à Washington D.C.
avec sa femme et leurs deux filles.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Chansons pour la fille du boucher est également présent dans les rayons