Ceci n'est pas le bonheur

Patrick Snyder

,

Martine Pelletier

Note moyenne 
Patrick Snyder et Martine Pelletier - Ceci n'est pas le bonheur.
Ce collectif pose un regard lucide sur l'engouement pour le bonheur qui caractérise ce début du XXIe siècle. Venus d'horizons différents, les auteurs... Lire la suite
22,31 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce collectif pose un regard lucide sur l'engouement pour le bonheur qui caractérise ce début du XXIe siècle. Venus d'horizons différents, les auteurs amènent le lecteur à réfléchir à l'idée du bonheur. Une question essentielle en découle : le bonheur est-il une décevante illusion ou une possible voie de réalisation ? À quelles conditions ? Cette interpellation se pose de manière particulièrement aiguë à l'époque actuelle. D'une part, à cause de l'abondance matérielle accompagnée d'une absence de bonheur et, d'autre part, à cause du fait que l'intensité du bonheur est devenue le critère par excellence en matière de réalisation de soi. Avec audace, les auteurs de cet ouvrage proposent des pistes intéressantes pour répondre à ces interrogations cruciales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7621-2921-2
  • EAN
    9782762129212
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    227 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 13,7 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Figure médiatique, Patrick Snyder est professeur au Département d'études religieuses de l'Université de Sherbrooke. II est l'auteur, entre autres, de L'amitié revisitée. De Platon au " Village global ", de Représentations de la femme et chasse aux sorcières. xme-xve siècle, de La femme selon Jean-Paul II et de Trois figures du diable à la Renaissance. L'enfant, la femme et le prêtre, tous parus chez Fides. Martine Pelletier est professeure agrégée à la Faculté de théologie, d'éthique et de philosophie de l'Université de Sherbrooke. Ses recherches portent sur l'éthique des médias.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés