Ce texte et autres textes - Poche

Note moyenne 
Jean-Philippe Cazier - Ce texte et autres textes.
Ce livre est fait de textes à propos d'autres textes. Ou d'un seul autre texte,multiple, à chaque fois différent. Et ces autres textes - ou ce texte... Lire la suite
9,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Ce livre est fait de textes à propos d'autres textes. Ou d'un seul autre texte,multiple, à chaque fois différent. Et ces autres textes - ou ce texte - sont/est peut-être, aussi, autre chose : des peintures, des mouvements, des processus, de la vie. Ce livre est fait de textes qui existent entre ce qu'ils sont et ce qu'ils peuvent être. D'autre. Ce livre est donc aussi autre chose qu'un livre". [J.-P.
Cazier] Ce livre propose une poésie de l'effacement. Une poésie qui se suffit elle-même comme énergie vitale : tout en étant narrative elle ne raconte rien d'autre... qu'ellemême ; tout en étant poésie sémantique, elle n'offre au lecteur du sens que par le retrait de tout ce qui n'est pas... le texte lui-même. Ce texte serait, par son existence "en-soi", une suprême confiance en la vie, un suprême hommage en toute pulsion de vie.
Ici, être en poésie et vivre ne font qu'un.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84761-753-5
  • EAN
    9782847617535
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    70 pages
  • Poids
    0.07 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Philippe Cazier

Jean-Philippe Cazier : Né à Sète en 1966. Poète, traducteur et un écrivain français. Il suit des études de philosophie à la Sorbonne.. Collaborateur de diverses revues de création et de critiques (Inventaire/Invention, Chaoïd, Inculte, Concepts, Chimères), il rédige des textes poétiques ou de fiction ainsi que des études sur, entre autres, Gilles Deleuze, Félix Guattari, Michel Foucault, Jacques Derrida, Henri Michaux, ou Jacques Doillon.
Il est membre du comité de rédaction de la revue Chimères, directeur de publication aux éditions Sils Maria et collaborateur à Médiapart.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,00 €