Ce que porte la nuit - Grand Format

Scott O'Connor

Joseph Antoine

(Traducteur)

Note moyenne 
Le Kid est un garçon de 11 ans un peu particulier. Souffre-douleur de son collège, il s’entête à ne s’exprimer que par écrit, dessine avec passion... Lire la suite
22,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le Kid est un garçon de 11 ans un peu particulier. Souffre-douleur de son collège, il s’entête à ne s’exprimer que par écrit, dessine avec passion tout ce qu’il voit et rêve de devenir un présentateur télé avec des superpouvoirs. Son père, David, appartient lui aussi à une espèce étrange. Nettoyeur de scènes de crime, il côtoie la mort toutes les nuits pour gagner sa vie et rentre ensuite dormir dans son camion, au fond du jardin.
La mort de Lucy, un an plus tôt, a laissé un vide qu’aucun membre de ce duo boiteux n’arrive à combler. David raconte à qui veut l’entendre que sa femme est morte brusquement, en plein cours de géographie, mais le Kid n’est pas dupe : sa mère l’a abandonné. Flanqué de ses comparses, le petit Matthew, rejeton d’une famille ultra-religieuse, et la féroce Michelle « Moustache », la terreur de la cour de récré, le Kid passe un pacte avec le Divin, renonce à la parole et bâtit un sanctuaire à sa mère dans une maison abandonnée.
Avec tout ça, c’est certain, Lucy va revenir. C’est alors que David lui-même commence à mettre en doute sa version des faits…

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-5174-3
  • EAN
    9782714451743
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    443 pages
  • Poids
    0.482 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans une atmosphère décalée à la Six Feet Under, peuplée de marginaux déroutants et profondément attachants, un père et son fils font face à la disparition mystérieuse de la mère. Débordant d’humour et de mélancolie, de suspense et d’émotion brute, un premier roman d’une finesse incroyable, sur la peur de l’abandon et la difficulté du deuil. Un livre qui prend aux tripes et vous secoue tout entier.

À propos de l'auteur

Biographie de Scott O'Connor

Scott O’Connor est né à Syracuse dans l’état de New York, et vit à Los Angeles. Après avoir été scénariste, réalisateur, acteur, il est aujourd’hui le codirecteur d’une entreprise de post-production et d’animation. Ce que porte la nuit est son premier roman.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés