Catch a Fire - La vie de Bob Marley

Timothy White

François Morice

(Traducteur)

,

Laurence Lenglet

(Traducteur)

Note moyenne 
Timothy White - Catch a Fire - La vie de Bob Marley.
Ce livre qui agit comme une morsure, est une entreprise titanesque à la découverte de l'île de la Jamaïque et de son héros : Bob Marley. Un livre... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce livre qui agit comme une morsure, est une entreprise titanesque à la découverte de l'île de la Jamaïque et de son héros : Bob Marley. Un livre inégalé dans le genre de la biographie musicale. Nous publions ici la 9e édition de ce titre paru en 1983 dans son édition originale. Figure de la presse musicale du vingtième siècle, Timothy White a beaucoup écrit sur Bob Marley, le reggae, la musique et la culture caribéennes, dans les pages de Rolling Stone, du New York Times, et d'autres magazines de premier ordre.
Sa proximité avec Bob Marley, sa famille et ses proches lui a permis d'accéder à un grand nombre de documents privés, de photographies et de souvenirs intimes. Timothy White est décédé en 2002. Né d'un amour et d'une grande sensibilité pour la musique de Bob Marley, Catch A Fire fait également le récit de ses origines sociales et du mouvement Rasta en Jamaïque. Bob Marley était le héros de Timothy White, ce journaliste un peu bizarre, propre sur lui, qui avait suivi sa trace tout au long des années 1970.
Par sa sincérité, son enthousiasme, son engagement, il a su parfaitement s'intégrer dans l'univers de Bob Marley.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2014
  • Editeur
    G3J
  • ISBN
    979-10-92267-03-7
  • EAN
    9791092267037
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    596 pages
  • Poids
    1.106 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 22,9 cm × 4,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un partenariat avec Le Monde. Un partenariat avec Radio Nova. Un très bel ouvrage, bien documenté et illustré, qui laisse une grande place au témoignage, avec la discographie complète et illustrée de l'artiste jamaïcain.

À propos de l'auteur

Biographie de Timothy White

Figure de la presse musicale du XXe siècle, Timothy White a beaucoup écrit sur Bob Marley, le reggae, la musique et la culture caribéennes, dans les pages de Rolling Stone, du New York Times, et d'autres magazines ou quotidiens de premier ordre. Sa proximité avec Marley, sa famille et le premier cercle de ses proches lui a permis d'accéder à un grand nombre de documents privés, de photographies et de souvenirs intimes.
Timothy White est mort en 2002.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés