Cartes du ciel - Poche

Note moyenne 
Eduardo Rebulla - Cartes du ciel.
Au cœur d'une époque médiévale où la richesse d'un art naissant doit pour éclore combattre un tenace obscurantisme, Duccio, héros de ce lumineux... Lire la suite
10,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au cœur d'une époque médiévale où la richesse d'un art naissant doit pour éclore combattre un tenace obscurantisme, Duccio, héros de ce lumineux roman et peintre siennois surdoué, croise la route de Thomas d'Aquin, et sa vie en est bouleversée. Lorsque ce dernier meurt dans des circonstances troubles, le peintre va devenir la proie de l'Inquisition, très soucieuse de retrouver l'Aurora Consurgens, dernier manuscrit codé par le saint moine et susceptible d'ébranler durablement l'ordre religieux. Alliant beauté des images et souci d'une intrigue serrée, Eduardo Rebulla signe avec ce premier récit une entrée remarquée dans la littérature italienne contemporaine. Inspiré de faits historiques, Cartes du ciel parvient à rendre hommage au plus grand peintre siennois de son temps et nous offrir un roman historique d'une rare intensité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916141-29-9
  • EAN
    9782916141299
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eduardo Rebulla

Né à Palerme en 1950 et cardiologue de profession, Eduardo Rebulla est actuellement directeur d'un service dans une clinique de Palerme et titulaire d'une chaire à l'université. Passionné d'art et d'histoire de l'art, il se voit confier, au début des années 70, une rubrique hebdomadaire dans les colonnes du journal palermitain L'Ora, l'un des deux quotidiens siciliens les plus lus. Cette "seconde profession", il l'assumera, selon ses dires, "avec passion, de façon ininterrompue, pendant vingt ans", jusqu'à la fin du journal. C'est alors qu'il décide de mettre à contribution son expérience passée pour rédiger son premier roman, Carte Celesti (19901, que tes éditions Sellerio publieront aussitôt dans leur célèbre collection "collona blu". Il sera salué par une critique italienne unanime et connaît un très beau succès. Ce premier livre est l'entame d'une tétralogie composée de quatre petits volumes qui tous évoquent de manière romancée l'histoire conjuguée de Palerme et de la peinture à travers le thème, souterrain, de l'un des quatre éléments : on trouvera, à sa suite, Linea di terra (Le triomphe de la mort, Métailié, 19931, Segni di fuoco (19951 et Sogni d'acqua (1999).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés