Broderie - Chambres d'enfants

Florence Baudry

,

Mick Fouriscot

Note moyenne 
Florence Baudry et Mick Fouriscot - Broderie - Chambres d'enfants.
Grâce à sa maîtrise de la technique et la tendresse qu'elle porte aux tout-petits, Florence Baudry a recréé pour vous, avec sa part de rêve, l'univers... Lire la suite
14,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Grâce à sa maîtrise de la technique et la tendresse qu'elle porte aux tout-petits, Florence Baudry a recréé pour vous, avec sa part de rêve, l'univers léger et joyeux de la chambre d'enfants. Elle a brodé, avec les points les plus simples, plus de 150 motifs originaux répartis sur 25 ravissants modèles, utiles ou ludiques. Un patron vous aidera à reporter facilement le dessin des différents motifs sur le tissu de votre choix. Découvrez, comme elle, le plaisir de broder et celui d'offrir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84167-085-6
  • EAN
    9782841670857
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    45 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    21,9 cm × 29,2 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Maman de deux petits enfants de 7 ans et de 4 ans, Florence Baudry habite à Honfleur et vit au quotidien les rires et les pleurs, les emballements, les préférences et les aversions de Lucie et de Jean. Elle les traduit aussitôt par des saynètes, avec des formes et des couleurs qu'ils adorent, il arrive même qu'ils en suggèrent le dessin. Florence a du talent, un talent frais et naïf qui s'appuie pourtant sur de solides études. Après un bac artistique A4, elle suit l'enseignement de l'Ecole Met de Penninghen (Ecole supérieure des arts graphiques). Elle entre ensuite à l'Atelier Beaubourg-Maryse Eloi où elle apprend tout sur la chaussure. Elle continue au Studio Bercot et prend des cours du soir en cordonnerie organisés par la ville de Paris. Elue Jeune Talent au Midec, elle devient styliste free-lance pour Première Classe, Frédéric Molénac et Maud Frizon. Premier prix au concours de dessins organisé par la Fédération française des dentelles et broderies en 1991 et deuxième prix en 1992, elle décide de s'orienter vers la décoration. Styliste, elle crée et fabrique des objets de décoration d'intérieur pour la revue Tous les ouvrages. Elle dessine pour Organdie, société de création d'accessoires et de linge de maison brodés, toutes sortes de décors qui font l'admiration des connaisseurs. Styliste dans l'âme, Florence allie des capacités manuelles, artistiques et créatives indéniables auxquelles s'ajoute un réel talent de peintre.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés