Bibliographie juridique luxembourgeoise 1997-2013

Note moyenne 
Dans une série commencée il y plus de cinquante ans et dix-sept ans après sa dernière parution, la 4e édition de la Bibliographie juridique luxembourgeoise... Lire la suite
129,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 24 mai et le 7 juin
En librairie

Résumé

Dans une série commencée il y plus de cinquante ans et dix-sept ans après sa dernière parution, la 4e édition de la Bibliographie juridique luxembourgeoise recense la production doctrinale luxembourgeoise sur la période 1997-2013, laquelle a pris une ampleur inégalée jusqu'alors, à la mesure de l'inflation normative et de la complexité croissante du droit. Le début de la période couverte correspond également à la création de l'Université du Luxembourg dont la faculté de droit, d'économie et de finance apporte une réflexion nouvelle à l'analyse du droit luxembourgeois, s'ajoutant à celle des praticiens.
A l'instar des éditions précédentes, cette bibliographie juridique est agrémentée d'un index analytique, d'une table des matières et des auteurs, afin de faciliter sa consultation. Compilation unique en son genre au Grand-Duché, elle offre à tous ceux désireux de connaître ou d'approfondir l'état du droit luxembourgeois sur une question déterminée une clef d'accès unique aux nombreux et riches écrits qui lui sont consacrés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8027-4514-3
  • EAN
    9782802745143
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    612 pages
  • Poids
    1.014 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,2 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de BOURIN - DION-C

André Prüm : Agrégé des facultés de droit de France est professeur à l'Université du Luxembourg où il tient la chaire de droit financier et des affaires et dont il a dirigé comme doyen fondateur la Faculté de droit, d'économie et de finance. Depuis plus de vingt ans, il assiste le gouvernement luxembourgeois dans son effort de modernisation du droit des sociétés et fait partie de la commission d'études législatives près du Ministère de la Justice.
Il est régulièrement consulté comme expert en droit des sociétés. Catherine Bourin - Dion : Catherine Bourin est détentrice d'un doctorat en droit européen de l'Université de Rennes. Elle a travaillé pendant 3 ans en tant que chercheur au Laboratoire de Droit Economique pour rejoindre l'ABBL en 1999 comme Conseiller juridique. Depuis 2012, elle était Head of Legal Affairs. Actuellement elle est membre du Comité de Direction (Management Board) en charge des domaines fiscal, juridique et compliance ainsi que des ressources humaines.
Christian Deprez : Christian Deprez est collaborateur de recherche depuis 2009 au sein de la Faculté de droit de l'Université du Luxembourg. Il a travaillé auparavant plus de cinq années en tant que conseil auprès des entreprises pour des cabinets francophones et internationaux, en France et à Luxembourg. Il est titulaire d'une maîtrise de droit des affaires, d'un D. E. S. S. en droit des réseaux de franchise et de la distribution du CETIF-CEIPI de l'Université de Strasbourg, d'un Mastère spécialisé (M.
S. JMI) de l'EM Lyon et dispose d'une formation complémentaire en droit Luxembourgeois (CCDL). Dean Spielmann : Licencié en droit de l'Université catholique de Louvain. Master of Law de l'Université de Cambridge. Membre du bureau du Centre des droits de l'homme de l'Université de Louvain. Chargé de cours, titulaire du cours de droit pénal général au Centre Universitaire de Luxembourg. Chargé d'enseignement à la Faculté de droit de l'Université de Nancy 2.
Juge à la Cour européenne des Drois de l'Homme.

Du même auteur

Derniers produits consultés

129,00 €