Bani Israël du Sénégal - Grand Format

Abdoul Kader Taslimanka Sylla

Note moyenne 
Abdoul Kader Taslimanka Sylla - Bani Israël du Sénégal.
En Afrique de l’Ouest, il est un peuple oublié qui porte en lui une tradition et une culture littéraire d’une grande valeur remontant au Moyen Âge.... Lire la suite
27,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En Afrique de l’Ouest, il est un peuple oublié qui porte en lui une tradition et une culture littéraire d’une grande valeur remontant au Moyen Âge. Disséminés entre plusieurs pays, les autorités n’accordent pas aux Diakhankés la reconnaissance que leur passé devrait leur valoir. Reste la parole, celle donnée par les poètes et les mystiques de l’islam, qui sait révéler la beauté des choses et d’une vision du monde qui n’appartient qu’à ce peuple.
Cette étude à la fois minutieuse et engagée lève un pan sur un aspect peu connu de la culture ouest-africaine : l’apport littéraire et spirituel des Diakhankés. Sylla Taslimanka a rassemblé témoignages et poèmes de ce peuple très attaché à l’islam et qui peine aujourd’hui à se faire entendre dans la cacophonie de la modernité. Une approche spirituelle qui ne dédaigne cependant pas les méthodes des Sciences humaines et sociales pour appuyer son propos et rendre au "peuple de la diaspora" sa place dans l’histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-8862-6
  • EAN
    9782748388626
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    448 pages
  • Poids
    0.627 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Abdoul Kader Taslimanka Sylla

L’auteur est né à Koumpentoum du Sénégal en 1939. Ses études coraniques le mènent successivement en Mauritanie et au Maroc où il étudiera notamment à Marrakech et à Rabat. C’est finalement à Dakar qu’il obtient son diplôme de l’École Nationale de l’Administration et de la Magistrature (ENAM). Il exerce successivement comme professeur d’arabe, conseiller aux Affaires Étrangères et auprès de l’ambassade du Sénégal.
Il est nommé responsable du centre du rayonnement islamique à Pikin au Sénégal. Abdoul Kader Taslimanka Sylla est déjà l’auteur de trois ouvrages et de nombreux articles consacrés au sujet de l’islam au Sénégal.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés