Autobiographie - Grand Format

Note moyenne 
John Cowper Powys - Autobiographie.
John Cowper Powys naît dans un presbytère de l'ère victorienne où le pasteur, son père, tel un démiurge nimbé de légendes druidiques, le marque... Lire la suite
31,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

John Cowper Powys naît dans un presbytère de l'ère victorienne où le pasteur, son père, tel un démiurge nimbé de légendes druidiques, le marque de son empreinte en lui ouvrant, non les voies du Seigneur, mais l'univers du fétichisme. Sa mère figure seulement sous le voile d'une dédicace et il ne fera que d'hermétiques allusions à ses soeurs et à sa femme dans ce " récit de son aventure humaine ".Enfant, il est tourmenté par la peur et le sadisme, mais exalté par le sentiment d'être magicien et les enchantements des sables de la mer.
Jeune homme, il entre en extatiques communications avec " l'inanimé ", mais il hante Brighton et ses casinos, comme il courra ensuite les " burlesques " américains, harcelé par son vice érotico-mystique de " moine satyre ". C'est un " rat de bibliothèque ", mais c'est aussi un " acteur-né ", qui, durant vingt ans, exercera aux Etats-Unis un don magnétique de " conférencier ambulant ". C'est un obsédé qui oscillera souvent sur les bords de la démence mais qui, à soixante ans (et ici se devine une présence féminine aussi précieuse que discrète), a dompté ses démons : devenu démiurge à son tour, il anime les personnages de son Autobiographie et de ses grands romans du souffle protéen de son génie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/1965
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-025219-1
  • EAN
    9782070252190
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    589 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Cowper Powys

Né en 1872 dans le Derbyshire, Powys a fait ses études à Cambridge. Il devient professeur dans un pensionnat de jeunes filles, puis conférencier dans une Association pour la propagation de la culture. Vers 1905 il part comme conférencier aux Etats-Unis et, vingt ans plus tard, se retire dans les collines de l'Etat de New York pour se consacrer à sa vocation d'écrivain. En 1935, il revient en Grande-Bretagne et s'installe à Blaenau Ffestiniog, dans le nord du Pays de Galles, où il meurt en juin 1963.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés