Août 1944 : La Résistance libère Paris

Note moyenne 
Gérard Streiff - Août 1944 : La Résistance libère Paris.
L'Histoire unique d'une capitale qui s'est libérée par elle-même de l'occupant nazi. Comment les Forces françaises de l'intérieur appellent à l'insurrection,... Lire la suite
9,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

L'Histoire unique d'une capitale qui s'est libérée par elle-même de l'occupant nazi. Comment les Forces françaises de l'intérieur appellent à l'insurrection, comment les combats mobilisent les Parisiens, comment les troupes de Leclerc passent outre aux ordres américains pour foncer sur Paris. Comment un premier bataillon de chars réussit, au nez et à la barbe des nazis, à atteindre l'Hôtel de Ville.
Comment, le 25 août, l'ennemi capitule, et comment ce soir-là Paris connaît une extraordinaire fête populaire. Et comment, le 26 août, le chef de la France Libre, le général de Gaulle, descend fièrement les Champs-Élysées, après avoir ranimé la flamme de la tombe du Soldat inconnu, sous les acclamations de centaines de milliers de Parisiens... En fin d'ouvrage, un entretien avec Gérard Streiff

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/08/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-214-0246-1
  • EAN
    9791021402461
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    70 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Streiff

Gérard Streiff est né en 1949 à Moyeuvre, en Moselle, et vit à Ivry dans le Val-de-Marne. Diplômé en sciences politiques, c'est un journaliste d'investigation, biographe et romancier français. Avec des romans - dont beaucoup de polars - engagés, documentés, et souvent en prise directe sur l'histoire, l'œuvre de Gérard Streiff se situe dans la lignée de Didier Daeninckx et Pierre Bourgeade, deux auteurs qu'il vénère.
Il signe ici un nouvel opus chez Oskar, avec Marie-Claude Vaillant Couturier : une vie de Résistance et après L'Espion qui a vaincu Hitler : Richard Sorge, Ben Bella et la libération de l'Algérie ainsi que Le Piège de l'ossuaire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Août 1944 : La Résistance libère Paris est également présent dans les rayons

9,95 €