Agde - 2600 ans d'histoire

Sagnes j

Jean Sagnes

(Editeur)

Note moyenne 
 Sagnes j - Agde - 2600 ans d'histoire.
Fondée par les Grecs au VIe siècle avant notre ère, Agde est aujourd'hui la plus grande station touristique française. Quel est le secret de son dynamisme... Lire la suite
40,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Fondée par les Grecs au VIe siècle avant notre ère, Agde est aujourd'hui la plus grande station touristique française. Quel est le secret de son dynamisme et de son rayonnement culturel ? Cette patrie de hardis navigateurs a su développer, un patrimoine unique, témoin de ses vingt-six siècles d'histoire. Non contente d'occuper une position géographique d'exception, aux bords de la mer Méditerranée, du canal du Midi et de Y Hérault, Agde possède de nombreux atouts pour séduire : le basalte noir de sa vieille cité et de sa cathédrale fortifiée, qui lui a valu le nom de " Perle noire de la Méditerranée ", la statue en bronze d'Alexandre le Grand, dit l'" Éphèbe d'Agde ", ou encore le château Laurens, chef-d'œuvre de l'Art nouveau. Ses coutumes ancestrales, fête des pêcheurs ou joutes nautiques, font de l'ancienne Agathé Tyché (" la Bonne Fortune ") une cité originale qui peut s'enorgueillir d'être aussi l'une des plus anciennes de France. Doté d'une illustration riche et abondante, cet ouvrage retrace histoire de la ville à travers les âges, tenant dompte des plus récentes avancées de la recherche tout en restant accessible à un large public.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7089-8186-2
  • EAN
    9782708981867
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    1.285 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 32,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sagnes j

La direction de l'ouvrage a été confiée à Jean Sagnes, spécialiste d'histoire urbaine, professeur émérite d'histoire à l'université de Perpignan et aujourd'hui directeur de la collection " Villes et territoires " aux Éditions Privat. Il a notamment dirigé une Histoire de Béziers (1986, réédition en 2000), une Histoire de Sète (1987, réédition en 1991) ainsi qu'une série d'ouvrages sur le Languedoc et le Roussillon. Pour la réalisation de cet ouvrage, il s'est entouré d'une équipe d'une quinzaine d'auteurs : universitaires, chercheurs du CNRS, conservateurs du patrimoine, archivistes et érudits.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés