Histoire des plus beaux corbillards - Hippomobiles ou motorisés

Ivan Lavallade

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Ivan Lavallade - Histoire des plus beaux corbillards - Hippomobiles ou motorisés.
Tractés par des chevaux caparaçonnés, propulsés par des moteurs électriques ou thermiques de toutes les tailles, de toutes les classes, décorés... Lire la suite
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Résumé

Tractés par des chevaux caparaçonnés, propulsés par des moteurs électriques ou thermiques de toutes les tailles, de toutes les classes, décorés de tentures et de toutes sortes d'ornements imaginables, les véhicules funéraires sont innombrables. Certains transportent les familles, d'autres ont des usages mixtes et ne transportent pas toujours de corps. Au fil de cette chronologie illustrée de plus de quatre cents documents totalement inédits, des modèles hippomobiles dominants jusqu'au début du vingtième siècle précèdent les corbillards électriques, puis à essence, jusqu'aux années 1980.
Renault, Peugeot, Citroën et autres marques françaises disparues laisseront toutefois quelques chefs-d'oeuvre avec des carrossiers tels que Frappa, Currus, Ducarme, Fontaine, Georjon, Faurax, Arnault et tant d'autres. En Europe, aussi bien sur base d'Austin, Ford, Fiat, Skoda, Hispano Suiza, Rolls-Royce, Volkswagen ou Mercedes de nombreux carrossiers imposeront des styles funéraires très différents.
Dans cet ouvrage "carved panel" d'avant guerre, apparaîtront les limousines, les landaus, les flower-car, réalisés, entre autres, sur Buick, Chrysler, Packard, Studebaker et, bien sûr, sur Cadillac !

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7268-8984-8
  • EAN
    9782726889848
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    1.077 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 25,0 cm × 1,6 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Ivan Lavallade

Né en 1975, Ivan Lavaliade est issu d'un milieu littéraire et rien ne le prédisposait, a priori, a devenir un passionné de mécanique. Sa visite à rage de trois ans dans un musée de voitures anciennes a révélé cette passion et à dix-neuf ans, après des années de prospection, il fait l'acquisition d'une Citroën Traction II CV. Au début des années 2000, il se met à collectionner toutes sortes de voitures anciennes, qu'il restaurera lui-même, pour finalement se consacrer de façon plus pointue aux camions Citroën Tape 23.

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