Le e-marketing - La connaissance du marché et du cyber consommateur, Le positionnement et le marketing mix d'un site de vente en ligne

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Catherine Viot - Le e-marketing - La connaissance du marché et du cyber consommateur, Le positionnement et le marketing mix d'un site de vente en ligne.
Le marketing intègre d'une part l'analyse des besoins du marché (approche orientée clients; le cyber consommateur) mais également les notions de performances... Lire la suite
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Résumé

Le marketing intègre d'une part l'analyse des besoins du marché (approche orientée clients; le cyber consommateur) mais également les notions de performances et de profit pour l'entreprise (intérêt de l'entreprise). Cette approche peut s'adapter au e-marketing car si Intemet appelle un certain nombre d'adaptations, il ne révolutionne pas l'intégralité du marketing. Cet ouvrage aborde de manière claire, structurée et accessible les principales problématiques qui peuvent se poser pour les commerçants en ligne ou les créateurs de site de e-commerce, qu'il s'agisse de vendeurs purement Internet (pure players) ou d'entreprises industrielles ou de la distribution (click & mortar) en maure de e-marketing.
Le public : Etudiants des cursus universitaires de gestion : économie et gestion, IAE, MSG, IUP... ; Etudiants des Ecoles de commerce et de gestion des entreprises ; Etudiants des Ecoles d'ingénieur ; Professionnels du marketing ; Toute personne qui souhaite se familiariser avec l'approche marketing

Sommaire

  • LA CONNAISSANCE DU MARCHE ET DES CONSOMMATEURS - LE PANORAMA DU E-COMMERCE
    • Le comportement d'achat sur Internet
    • La qualité perçue et la satisfaction à l'égard du site de commerce en ligne
    • La confiance et la fidélité à l'égard du site de commerce en ligne
    • Les études de marché en ligne
  • LE POSITIONNEMENT ET LE MARKETING MIX D'UN SITE DE VENTE EN LIGNE
    • Les fonctions marketing d'un site Internet
    • La politique du produit : le concept de site et l'assortiment
    • La politique du prix sur Internet
    • La politique de communication sur Internet
    • Les campagnes de marketing direct sur Internet marketing viral et email marketing
    • La politique en matière d'atmosphère du site
    • La politique de distribution et la gestion de la relation client
    • La politique de respect de la vie privée et les paiements en ligne

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-297-00087-1
  • EAN
    9782297000871
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Viot

Catherine Viot, docteur en sciences de gestion, est Maître de conférences en Sciences de gestion à l'Institut d'administration des entreprises de 'Université Montesquieu-Bordeaux IV. Elle est membre de l'équipe du CREGE (Centre de recherche et d'études en gestion des entreprises)- de l'IFREGE (institut fédératif d€ recherche en gestion des entreprises).

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