Daesh, paroles de déserteurs - Grand Format

Note moyenne 
Daesh, paroles de déserteurs est une plongée au coeur de la machine Etat islamique. Elle dévoile les différentes facettes de l'organisation à travers... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Daesh, paroles de déserteurs est une plongée au coeur de la machine Etat islamique. Elle dévoile les différentes facettes de l'organisation à travers les mots de ceux qui, après avoir servi et combattu pour elle à un moment de leur vie, s'en sont échappés. Ces déserteurs sont-ils pour autant des repentis ? La plupart ont décidé de s'évader, écoeurés par une accumulation de violences, de cruautés, de mensonges et de corruptions, ou par simple intérêt personnel.
Ces paroles libres, souvent teintées d'amertume et de regrets, prouvent que l'Etat islamique n'est en rien le bloc uni, solide et cohérent présenté par les vidéos de propagande. Les deux auteurs, à la recherche d'une réalité clinique, ont offert la parole à ceux que l'on n'entend pas, parce qu'ils se cachent. Ils ont mis de côté leurs émotions et leur jugement personnels pour favoriser la confidence, comme ce soir du 13 novembre 2015 passé aux côtés d'un ancien soldat de Daesh qui, à la question : "Que pensez-vous de cet attentat ?", répond : "Je préfère ne rien dire, vous ne comprendriez pas."

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-270180-1
  • EAN
    9782072701801
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.303 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Daesh, paroles de déserteurs est une plongée au coeur de la machine Etat islamique. Elle dévoile les différentes facettes de l'organisation à travers les mots de ceux qui, après avoir servi et combattu pour elle à un moment de leur vie, s'en sont échappés.

À propos des auteurs

Thomas Dandois est un réalisateur et grand reporter de nationalité franco-britannique. Sa filmographie se compose d'une trentaine d'oeuvres dont Ashbal, les lionceaux du Califat ; Calais, les enfants de la jungle ; Aung San Suu Kyi, la liberté en héritage ; Mogadiscio, capitale fantôme. François-Xavier Trégan est grand reporter et réalisateur. Historien de formation, il a vécu plusieurs années en Syrie et au Yémen et collabore régulièrement avec Arte, Le Monde, France Culture...

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,50 €