Moi, D'Un Japon Ambigu - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Kenzaburô Oé - Moi, D'Un Japon Ambigu.
Le présent ouvrage rassemble quatre textes du grand romancier japonais : outre le discours prononcé à l'occasion de la remise du prix Nobel, il s'agit... Lire la suite
14,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le présent ouvrage rassemble quatre textes du grand romancier japonais : outre le discours prononcé à l'occasion de la remise du prix Nobel, il s'agit de trois conférences sur la culture japonaise, la littérature contemporaine et le problème politique de la prise de position des écrivains japonais depuis la Seconde Guerre mondiale. Qu'il retrace sa propre carrière d'écrivain en remontant jusqu'à son enfance «au milieu de la forêt», loin de Tokyo, qu'il revienne sur l'histoire récente du Japon en évoquant à la fois l'importance de la philosophie zen et l'attirance du modèle occidental, ou qu'il parle de l'ambiguïté politique du Japon entre son passé militariste et Hiroshima, le fait toujours avec une honnêteté intellectuelle et une intelligence rares.
De larges développements sont également consacrés aux auteurs qui ont influencé ou marqué Kenzaburô tout au long de sa vie. L'ensemble permettra au lecteur français de comprendre la place qu'occupe dans le paysage actuel de la littérature et de la société japonaises, et de mieux appréhender l'originalité de son oeuvre et de son style.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-07-074458-2
  • EAN
    9782070744589
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    97 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Recueil de quatre textes de conférences prononcées par le prix Nobel de littérature 1994.

À propos de l'auteur

Biographie de Kenzaburô Oé

Kenzaburô Ôé est né en 1935 dans un village de l'île de Shikoku, au sud-ouest du Japon. A vingt-deux ans, il reçoit le prix Akutagawa pour son récit Gibier d'élevage. Son œuvre, composée de romans, de nouvelles et d'essais, a été couronnée par le prix Nobel en 1994. De Kenzaburô Ôé, les Editions Gallimard ont publié notamment Le jeu du siècle et Arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés